Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Spam de votre boite MP sur Framagora ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 09 Nov, 2006 17:45

Bonjour à tous,

C'était déjà arrivé par le passé, ça vient de ce reproduire : un certain nombre d'utilisateurs ont vu leur boite de message privé spammé.

Je vous propose lorsque vous êtes victimes de spam sur votre boite MP Framagora, grace à ce fil de discussion, d'indiquer à l'équipe de modération le compte du spammeur présumé de la façon suivante :

1) Si personne ne l'a encore indiqué

- Nom du spammeur : john4u (avec le lien vers le profil)
- Date et heure du spam reçu par MP : 09 Nov 2006 17:49
- Et si vous voulez un extrait du message (ne surtout pas le mettre en entier et ne pas laiser les adresses mail, les noms ou les liens) :

Mlle ***
ABIDJAN COTE D IVOIRE

Bonjour ,
Avec respect et humilité, j’ai décidé de vous informer d’une proposition d’affaires qui sera très bénéfique pour nous deux. e me nomme *** l'enfant aînée de feu Chef JOSEPH KONE, assassiné par les force rebelles. Avant sa mort, mon père était un Homme d 'affaire de la filiere cafe-cacao de mon pays,

(...)

repondez moi vite car je vous donne plus de details .

Merci et Que Dieu vous benisse

2) Si votre spammeur est déjà indiqué, simplement préciser que vous en êtes aussi victime (uniquement si le compte n'est pas encore effacé).

Le lien permettra aux administrateurs de Framagora de vérifier rapidement qu'il s'agit très probablement d'un spammeur ou non (inscription récente par rapport à la date du spam, aucun message sur les forums, nombre de personnes spammées avant l'effacement du compte, etc.).

Merci d'avance.

Cordialement,

Totomatisme.
Dernière édition par totomatisme le Mar 02 Jan, 2007 16:01, édité 1 fois au total.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 09 Nov, 2006 20:41

ou création d'un "drapeau ou bouton bleu" sur la page du profil d'un utilisateur pour faire la meme chose que celui dans le forum normal...... nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 09 Nov, 2006 23:25

je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai un message non lu dans ma boite auquel je n'arrive pas à accéder :
"Vous avez 1 message non lu" apparaît en haut du forum mais aucun nouveau message dans la boîte de réception ???
erwan

Géo : Vendée

Ven 10 Nov, 2006 00:03

Salut erwan, tu trouveras réponse à ton 'souci' sur ce fil ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 10 Nov, 2006 23:40

Merci, j'avais raté les dernières réponses
erwan

Géo : Vendée