Etonnant comme certains ne veulent rien comprendre.
Il vous dit qu'il ne VEUT PAS changer de systeme, juste un coup de main pour faire sa video.
et bam, un message, deux messages, trois qui lui disent, mais si, faut essayer, il y a si, il y a ca, c'est facile, etc ...
Il y a des personnes tout a fait respectables qui ne souhaitent pas, point, apprendre/tester/essayer autre chose que ce qu'ils connaissent déjà un peu.
Cette propention à vouloir tenter de convertir quelqu'un qui clairement exprimer la volonté de ne pas faire ce saut est récurente chez les afficionados Linux.
Comme s'il était inconcevable de rester sous XP. quasiment criminel.
La plupart des utilisateurs n'ont rien à faire de ces querelles de chapelle. Ne cherche pas à comprendre pourquoi ca marche ainsi ou pas. ils utilisent. et c'est déjà bien. l'ordi est un outil pour arriver à ses fins.
Qu'il existe mieux, moins cher, plu simple (et tout ceal reste à prouver) autre part ne change pas le fait qu'au final, l'utilisateur lambda veut arriver sans trop se compliquer la tête ay résultat souhaiter.
en tant que musicien, je pourrais tenter de passer à Studio to go, m'affranchir d'XP de ses logiciels souvent onéreux et pas toujours compatibles.
Mais le temps d'apprentissage de tout un système et de ses logiciels ne m'interesse pas. J'ai autre chose à faire, de la musique justement.
Beaucoup de (mauvaises) habitudes prisent, un relatif confort d'utilisation, voilà. je rate peut être quelquechose. Je ne crois pas.
et nous sommes nombreux dans mon cas. SI je teste des live CD par curiosité, si j'apprécie les efforts fait par la communauté Linux pour rendre accessible un autre univers, j'observe simplement que l'idée c'est de faire des interfaces proches de ce que propose Mac/Pc. pas de révolution à la surface, surement pas mal en profondeur, mais qui s'en soucis.
les gens d'ici, surement, pas Mr Lambda.
XP avec tout ses défauts, est néanmoins un syteme qui fonctionne au quotidien sur des millions de machines, et qui fonctionne relativement bien, si je regarde autour de moi. Aucun systeme inutilisable n'aurait pu acquérir cette hégemonie sans ce minimum de qualité.
Pour réponde à la question initiale de faire une video avec une centaine d'images SSMM devrait faire l'affaire
http://www.joern-thiemann.de/tools/SSMM/index.html
Il me semblait d'ailleurs qu'avec Movie maker c'était déjà possible