ErJiEff a écrit:trapik :
Ma carte mère est identifiée par le N° de série en bas de l'écran de démarrage BIOS : ça n'a pas l'air mal, c'est :
Chaintech 7VIA1 - Chipset VIA VT8366A + Apollo KT266A
Je pense pouvoir trouver le BIOS, mais je ne dois surtout pas me tromper (j'ai rendu visite au site Chaintech, mais une différence sur le chipset...)
Pour le BIOS tu ouvres ton UC, le nom et modèle sont marqués sur le BIOS.
Pour le reste, tu peux regarder ce que MDK voit:
->Système->Configuration->matériel->HardDrake.
ErJiEff a écrit:J'ai cru comprendre que pour cette màj, il faut impérativement la faire à partir d'une diquette bootable, c'est ça ?
Non, c'est pas ça. Une mise à jour, c'est toutes les corrections: de sécurité, de mise à jour, et normale. C'est à dire toutes les améliorations qui ont été faites _pour_la_version de Mandrake que tu as installée. Méthode soit par la console, soit par le CCM. (Gestion des paquetages)Comme je ne connais pas le Centre de Contrôle Mandrakelinux de la 9.2 je te dirais vas voir sur StationLinux comment il faut faire:
http://www.stationlinux.org/articles/?id=25#intro"2.7 Mettre à jour le système
Mettez vos medias à jours et tapez :
urpmi --auto-select
Ca va télécharger et installer tous les paquets qui ont une nouvelle version.
Si il ya certains paquets que vous ne voulez pas qu'urpmi mette à jour, editez le fichier /etc/urpmi/skip.list et rajoutez y le nom du paquet que vous désirez."
Si tu peux, par la console c'est plus fiable. Si tu passes par le CCM et que tu voies une Mise A Jour pour OpenOffice, surtout décoches la et ne la fais que à la fin, quand le reste est fait. Ca a été chez moi un facteur de blocage pour tout ce qui avait déjà été téléchargé avant, et ça au milieu de la nuit
:-/
ErJiEff a écrit:Athanor 1 :
À l'install, j'ai eu une fois un chtuk avec une sombre affaire de chargement de paquetages sur CD2 ("certains paquetages n'ont pu être chargés") immédiatement suivi par une histoire de CD3 non reconnu
C'est quoi un chtuk ? quand j'ai réinstallé depuis les CD qui m'avaient servi la première fois, j'ai eu comme toi des packages que l'installateur a signalés en échec (grrr!)
ErJiEff a écrit:La perte de partition hd7 c'est au redémarrage, dans le mode détaillé, qu'elle était signalée, confirmée ensuite par un répertoire du genre lost-refind, de 13 Go et réservé à root.
Pour le reste, j'ai eu des messages en fin de chargement avec les noms de fichiers que j'ai ensuite récupérés par rpmDrake, tout à fait normalement. À chaque fois c'était 1 fichier, jamais le même.
Enfin, le manque le plus surprenant n'était absolument pas signalé, et pour cause : ce n'était pas un paquetage, mais un fichier isolé, resolv.conf sans lequel il n'est pas possible d'installer le dialer kppp.
Ta partition hd7 (et les autres) se nomme comment sous Mandrake ? Hda ou autre chose ? (console, faire su, mettre mot de passe, et regarder avec un cfdisk, puis quitter sans rien modifier. Fais un CC jusque vers ici, si tu veux.
Question aux confirmés: est-ce que un répertoire Lost&Found de 13 Go c'est pas un peu beaucoup ? ErJiEff, tes fichiers sont plutôt de bonne dimension peut-être ?
ErJiEff a écrit:À propos de compliment et de métallurgie:
1, c'est pour l'Oeuvre au Noir, la décomposition de la
materia prima.
À quand Athanor3 et l'Oeuvre au Rouge

Sûrement pour très bientôt: mon Kde Init sur la deuxième MDK vient encore de freezer
La
materia MDK, déjà
plus de deux fois,
de diverses manières, l'oeuvre au rouge arrive.
Je n'ai pas encore la réponse définitive, du pourquoi, il y a des utilisateurs de MDK chez qui ça marche bien, d'après ce que j'ai pu lire. J'ai aussi des composants CM Asus avec Chipset VIA. C'est peut-être là qu'est le problème.
A plus, Athanor1.