Salut
Rang [align=left]C'est quoi des
ports firewire ?[/align][align=left]
Petit rappel : Mes disques sont configurés en rack, donc chacun est extractible de l' unité centrale. De facto, je n' ai aucun conflit de Boot puisque chacun a son OS, et que je les utilise alternativement. J' ai donc pour le moment 3 DD, indépendant les un des autres.[/align][align=left]Pourquoi ?[/align][align=left]J' ai choisi ce mode de config suite à des plantages (ou autres maladresses...) au moment ou parfois j' étais sur le web. Par ce biais, si un de mes DD se met en rade, je n' ai plus qu' à l' extraire de l' unité, le remplacer par un autre et le tour est joué ou presque, mais de ce fait , je peux toujours aller sur le web, voir reprendre mon travail...[/align]
[align=left]Pour ce qui est du formatage avec Discovery, j 'avais opté pour la totalité du DD. Je me suis laissé guider. Quand je démarrais, aucun besoin de m' identifier, sauf quand je passais en root pour la mise à jour, les réglages...[/align][align=left]Je sais que Linux (sur le principe) ne diffère pas ou presque de windows, mais j' ai du mal à me faire aux processus et aux procédés, la console, le mode opératoire des cloisonnements (me semble-t-il..?). Si j' ai bien compris, cette compartimentation du système garantie une sécurité optimum, mais voilà, j' ai un cerveau (enfin je crois..?) qui n' est pas intéllectuellement habitué à ce mode de dissociation procédurale (trop microsoftifier...). [/align][align=left]Ch 'ais pas pourquoi, mais j' me sens malgré tout plus à l' aise avec
Ubuntu.[/align][align=left]Pourtant,
Discovery me plaisait esthétiquement, mais depuis quelques temps, moins...[/align][align=left]Disons le carrément, cette distro commence à me gonflé.

[/align][align=left]Peut-être que mon aversion naissante vient du fait que
Discovery Lx 2006 et
Ubuntu n' ayant pas le même noyau, ne risque pas justement de réagir de la même façon à mes sollicitations..?[/align][align=left]J' y connais que dalle, j' extrapole..

[/align][align=left]Je suis un peu embêté, j' ai payé "un truc" qui ne me donne pas satisfaction (en plus de mon abonnement au club...), alors qu' avec une distro gratuite comme
Ubuntu j' ai le désagréable sentiment de progresser..

[/align] [align=left]Je vient de tester en live CD l' effet 3D de
Mandriva One 2007, sympa, même si je n' ai pas pu exploiter toutes les procédures de la 3D, et aller sur le web, vu que je ne sais pas comment configurer le réseau, avec un vieux modem 330 en USB.[/align][align=left]J' avais choisi
Discovery parce qu' on m' avait dit que pour commencer, cette distro fesait partie des plus adéquate pour un gros nul comme moué...[/align][align=left]Aujourd' hui, j' ai l' amer sensation de mettre fait entu..?[/align][align=left]J' vai éssayer de configurer
Ubuntu en suivant les tutos pour le modem 330, et à ce propos, j' ai rien trouvé qui m' explique comment faire avec
Discovery..?[/align][align=left]Enfin, j' ai acheté
Discovery 2006 me disant que si cette distro que l' on m' avait conseillé était si "easy" d' apprentissage, c' est avec plaisir que j' aurai acheté (afin de contribué...)
Mandriva 2007.[/align][align=left]Voilà ou j' en suis actuellement. [/align][align=left]Mon DD normalement assigné à
Discovery est rangé dans un tiroir de mon bureau, tout est en standby avec cette distro, j' attend de récupérer la live boxe pour me connecter à nouveau en ethernet, pas envie de m' prende la tête pour un truc qui n' en vaut pas la peine...[/align][align=left]Disons que cette mésaventure m' a quelque peut dépité, voir même a amoindrit mon enthousiasme informatruc, Linux y compris...[/align][align=left]Je reste malgré tout un simpatisant du libre mais circonspect quand à l' accecibilité de Linux, tout au moins pour quelqu' un qui a mon profile...Salut

[/align]