Avant de me présenter, je voudrais vous présenter mes excuses pour ne pas m'être présenté avant de poster mon tout premier message. Je me dis que c'est vrai que si j'organisait un barbecue Géant chez moi, j'apprécierai un minimum que les gens viennent me serrer la pince avant de se jetter sur les saucisses. Bon, voilà, ça c'est fait...
Sinon, avant de parler informatique, je vais vous parler un peu de moi. J'habite en Ardèche (je suppose qu'on ne peux pas interpréter ça comme une adresse) et je travaille actuellement en Angola (je fais 2 mois en Angola / 1 mois en Ardèche). Je suis motard a mes temps perdus et profite avec délectation du grondement des carbus, des soupapes et du pot de ma 600 mostro. Je suis aussi passionné d'herpéthologie (non, ce n'est pas l'étude des différentes formes d'herpès à travers le monde, mais des reptiles, herpeton en grec...) et j'aime la bonne bouffe et le bon vin (ma théorie a ce sujet étant qu'il vaut mieux boire une bouteille a 10€ que 5 à 2€...), ce qui n'est pas sans contredire mon mode de vie au jour le jour car je suis plutôt du genre a profiter de l'instant présent et c'est une véritable torture de garder une bouteille en cave, d'autant plus que je ne peux m'empêcher de cauchemarder a l'idée de mourir en ayant la meilleure cave du cimetière car cela voudrait dire que je n'en aurais pas assez profité...
Bon, maintenant que je me suis présenté sur les généralités, passons aux détails en informatique :
Je ne suis pas programmeur même si j'ai bien dû taper une centaines de lignes de code toutes moins inventives et efficaces les unes que les autres à l'école sous VB, mais je ne désèspère pas de trouver un langage qui saura me captiver (pourquoi pas python, ca irrai bien avec un de mes interrets précédement cité mais je ne m'y suis pas encore mis...). J'ai découvert Framasoft par hasard sur internet grace à .oogle (ce qui est un comble car, quelquepart, vous les avez enrichit...) en cherchant des logiciels gratuits. Depuis, j'ai revu ma copie et je trouve que le concept libre est bien plus important que la gratuité en elle même et je n'ai d'ailleurs pas hésité a achetter un logiciel libre (certes pour convertir des DVD en DivX ce qui n'est pas sans une arrière pensée économique, mais j'avais aussi envie d'encourager l'aventure...).
Aujourd'hui, j'ai un peu de temps le week-end (je suis au bureau samedi et dimanche, mais je peux consacrer 1h ou deux par WE sans souci et régulièrement) et je voudrais participer à l'aventure du libre en y collaborant avec mes maigres moyens (c.a.d. en rédigeant des tutoriels ou en partageant mes ressources materielles inutilisées en France).
Bon, je crois que c'est tout pour le moment, mais je vous répondrai avec plaisir si vous voulez en savoir plus, à la suite de ce post, sur un post plus adapté ou par MP.
A+, Mayonaise.
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties, sans un geste, sans un soupir...
...Tu seras un Homme mon fils! R. Kipling
-
mayonaise