Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 03:40
Supprimer les cookies

Présentation Mayonaise

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 29 Oct, 2006 12:51

Salut à tous,

Avant de me présenter, je voudrais vous présenter mes excuses pour ne pas m'être présenté avant de poster mon tout premier message. Je me dis que c'est vrai que si j'organisait un barbecue Géant chez moi, j'apprécierai un minimum que les gens viennent me serrer la pince avant de se jetter sur les saucisses. Bon, voilà, ça c'est fait...

Sinon, avant de parler informatique, je vais vous parler un peu de moi. J'habite en Ardèche (je suppose qu'on ne peux pas interpréter ça comme une adresse) et je travaille actuellement en Angola (je fais 2 mois en Angola / 1 mois en Ardèche). Je suis motard a mes temps perdus et profite avec délectation du grondement des carbus, des soupapes et du pot de ma 600 mostro. Je suis aussi passionné d'herpéthologie (non, ce n'est pas l'étude des différentes formes d'herpès à travers le monde, mais des reptiles, herpeton en grec...) et j'aime la bonne bouffe et le bon vin (ma théorie a ce sujet étant qu'il vaut mieux boire une bouteille a 10€ que 5 à 2€...), ce qui n'est pas sans contredire mon mode de vie au jour le jour car je suis plutôt du genre a profiter de l'instant présent et c'est une véritable torture de garder une bouteille en cave, d'autant plus que je ne peux m'empêcher de cauchemarder a l'idée de mourir en ayant la meilleure cave du cimetière car cela voudrait dire que je n'en aurais pas assez profité...

Bon, maintenant que je me suis présenté sur les généralités, passons aux détails en informatique :
Je ne suis pas programmeur même si j'ai bien dû taper une centaines de lignes de code toutes moins inventives et efficaces les unes que les autres à l'école sous VB, mais je ne désèspère pas de trouver un langage qui saura me captiver (pourquoi pas python, ca irrai bien avec un de mes interrets précédement cité mais je ne m'y suis pas encore mis...). J'ai découvert Framasoft par hasard sur internet grace à .oogle (ce qui est un comble car, quelquepart, vous les avez enrichit...) en cherchant des logiciels gratuits. Depuis, j'ai revu ma copie et je trouve que le concept libre est bien plus important que la gratuité en elle même et je n'ai d'ailleurs pas hésité a achetter un logiciel libre (certes pour convertir des DVD en DivX ce qui n'est pas sans une arrière pensée économique, mais j'avais aussi envie d'encourager l'aventure...).
Aujourd'hui, j'ai un peu de temps le week-end (je suis au bureau samedi et dimanche, mais je peux consacrer 1h ou deux par WE sans souci et régulièrement) et je voudrais participer à l'aventure du libre en y collaborant avec mes maigres moyens (c.a.d. en rédigeant des tutoriels ou en partageant mes ressources materielles inutilisées en France).

Bon, je crois que c'est tout pour le moment, mais je vous répondrai avec plaisir si vous voulez en savoir plus, à la suite de ce post, sur un post plus adapté ou par MP.

A+, Mayonaise.
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre a rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties, sans un geste, sans un soupir...
...Tu seras un Homme mon fils! R. Kipling
mayonaise

Dim 29 Oct, 2006 15:22

Bonjour,

Bienvenue à toi Mayonaise !

Cordialement.
Deleted121118

Dim 29 Oct, 2006 16:05

Merci pour l'accueil.
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre a rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties, sans un geste, sans un soupir...
mayonaise

Dim 29 Oct, 2006 16:29

merci pour cette présentation fort sympathique :)
(je ne me lasse pas d'être étonné par les profils tous plus différents les un que les autres !)

au plaisir de te recroiser dans le coin...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 29 Oct, 2006 18:46

Sois le bienvenu, Mayonaise.

N'hésite jamais à poser une question en cas de problème : même quand tu seras devenu un habitué, tu seras très surpris (et agréablement) par la réactivité des membres. Il est très courant d'obtenir deux ou trois réponses... le jour même !
Tu as dit que tu travaillais en Angola... mais dans quel métier exactement ? Tu as parlé de bureau, mais... fonction publique ou comptabilité d'une grande entreprise ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Lun 06 Nov, 2006 20:24

Houps,

Je crois que j'ai mis un peu de temps, désolé.

Bon alors pour les détails professionnels, je suis responsable de projets pour une entreprise qui fait des travaux dans le secteur pétrole - parapétrolier. Je suis sur Luanda et comme la circulation y est très aisée, je suis obligé de partir vers 6h du mat de chez moi et de en pas rentrer avant 20h - 20h30. Je en peux pas dire qu'on ne soit jamais à la bourre, mais je peux rentrer plus souvent à 20h30 histoire de passer 1/2h par ci par là à vous filer un coup de main.

Voilà, ah, je pourrais rajouter que j'ai 27 ans, que j'ai été esclave dans une exploitation forestière au Congo (mon premier boulot en Afrique, comme disait l'autre, faut bien se bruler une fois pour savoir que quand c'est trop chaud, ça brûle...), que pendant cette période d'esclavage, j'ai quand même pu voir une panthère pendant 20 minutes, me faire charger à pied en forêt par une jeune éléphant de 2-3 ans, attraper un python sebae dans un marécage non loin de l'endroit où j'ai vu 5 autres éléphants nous ignorer nonchalament mes potes et moi. J'ai croisé le regard pour le moins dubitatif d'un gorille sur une route. J'en ai entendu un me grogner dans les oreilles a une dizaine de mètres de moi en balladant, mais je n'ai vu que les buissons bouger sans voir la bête. Je me suis fait manger quelques bouts de biffteack par des magnans (c'est des grosses fourmis) et sucer quelques précieux millilitres de sang par des moustiques et des mouches filaires. En fait, c'était le plus bel esclavage de toute ma vie!

Merci à tous pour l'aide que vous allez m'apporter, en espérant pouvoir en rendre au moins une partie.

A+
mayonaise