ErJiEff a écrit:L'important n'est pas là, dans une nouvelle acquisition ; il est dans le fait que Mandrake 9.2 est capricieux sur ma machine, alors que XP SP1 reste fidèle aux paramètres d'installation posés : l'imprimante ne passe pas d'USB0 à USB1, Word ne change pas les règles d'enregistrement sur floppy etc. etc.
J'ai aussi eu windows XP Edition familiale qui marchait avec un DD en Slave et un SATA en tête. Mais dans cette config (chipset Via KT600 sur AMD Athlon 2800+ xp chai plus quoi, SATA 150 etc... mais DD Maxtor ATA) Mandrake a planté au bout de 3 mois.
Maintenant avec le DD en Master comme il se doit et le SATA désactivé, je peux plus upgrader, l'installateur pour la 10.1 C voit pas la partition root: ça, c'est Mandrake.
Ce que te dit PengouinPdt est tout à fait une bonne idée, Knoppix est basé sur Debian qui est très considérée pour sa fiabilité.
Le problème _n'est pas_ Linux ou windows le problème est quel Linux pour quelle configurations: matérielles extérieures (périphériques) ou internes ? (composants)
ErJiEff a écrit:elles ne devraient pas avoir d'objet dès l'instant qu'on propose des CD d'installation automatique.
Je suis très certainement un lambda, mais n'oubliez pas que les neuf dixièmes des utilisateurs sont carrémént des epsilon.
Moi, je suis une newbie véritable, estampillée authentique

Et pour ta connexion en 56 K si tu as un bon FAI et un OS Linux qui ne requiert que des Mises A Jour, tu pourras faire tes mises à jour par le net. Sous MDK il faut faire des MAJ et/ou upgrader, dans d'autres distribs les MAJ suffisent.
Amicalement, Athanor1.
-
Mélodie
- Géo : France