Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:40
Supprimer les cookies

[nouveau] PhpMySport, un CMS pour les clubs de sport

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 25 Oct, 2006 22:48

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter PhpMySport qui est un logiciel open source destiné à tous les clubs de sport désireux de créer rapidement leur site Internet. Réalisé en PHP/MySQL, le script peut s'adapter à l'ensemble des sports collectifs : football, handball, volley, basket, hockey, waterpolo, etc. Il permet de gérer les matchs, les joueurs, les compositions d'équipes, les saisons, les championnats et propose des rubriques comme les actualités du club ou des forums de discussion.

La première version stable est sortie et je vous invite à la découvrir. PhpMySport est distribué sous licence GNU/GPL et est entièrement gratuit. Le logiciel est disponible en français et en anglais. Vous trouverez davantage de détails ainsi qu'une version démo sur le site de présentation : http://phpmysport.sourceforge.net

Pour ceux qui sont intéressé par ce projet et qui souhaitent y participer de près ou de loin, n'hésitez pas à répondre à ce message et à prendre contact avec moi. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Le projet a autant besoin d'avis extérieurs que d'aide pour le développement de nouvelles fonctionnalités ou encore de propositions de nouveaux designs ou de traductions en langues étrangères.

Voilà pour un rapide tour d'horizon... J'espère que ce logiciel répondra à toutes les associations sportives qui souhaitent un site à la fois simple et complet !

A bientôt !
djayp

Jeu 26 Oct, 2006 08:41

Sympa. Cela pourrait m'être utile pour compléter notre site (pas pour le remplacer malheureusement) mais notre sport (baseball) nécessite d'autres possibilités qui ne sont pas gérés actuellement :
- Un joueur peut évoluer à plusieurs postes dans un même match
- Une partie "statistiques des joueurs"
- Une partie "Statistiques des matches". Au Baseball, nous comptons beaucoup sur les stats :D

Voila mes commentaires après un bref aperçu !
metheorn

Ven 27 Oct, 2006 08:45

Salut metheorn et merci pour tes commentaires !

Il est vrai que je ne connais pas assez bien le baseball pour intégrer les subtilités de ce sport. Mais pourquoi pas : je vais me pencher dessus pour tenter d'adapter le script et le rendre encore plus souple. Toute idée sera la bienvenue !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sports qui fonctionnent avec des statistiques et tous ont des règles différentes... Bref c'est l'une des raison pour lesquelles l'espace statistiques (voir le menu match) est pour l'instant limité au nombre de matchs gagnés, perdus et nuls pour un club, une équipe, une saison et/ou un championnat donné.

Les statistiques individuelles joueurs seront quant à elle disponibles dès la prochaine version !

A+++
djayp

Ven 27 Oct, 2006 11:15

Va falloir que je pense à le tester (installation et utilisation) pour mon club (d'échecs), mais l'idée semble tres interressante. :D
le.silmarillion

Seriez-vous prêt à utiliser phpMySport ?

Le sondage s’est terminé le Ven 24 Nov, 2006 22:48

Oui, c'est ce que je cherche depuis longtemps !
0
Aucun vote
Oui, mais il faut que je regarde cela de plus près
2
67%
Oui, mais ce serait juste pour l'essayer
1
33%
Non car je n'en ai pas besoin (je ne fais pas partie d'un club de sport)
0
Aucun vote
Non car j'utilise un autre CMS
0
Aucun vote
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Autres
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3