Je viens vous présenter PhpMySport qui est un logiciel open source destiné à tous les clubs de sport désireux de créer rapidement leur site Internet. Réalisé en PHP/MySQL, le script peut s'adapter à l'ensemble des sports collectifs : football, handball, volley, basket, hockey, waterpolo, etc. Il permet de gérer les matchs, les joueurs, les compositions d'équipes, les saisons, les championnats et propose des rubriques comme les actualités du club ou des forums de discussion.
La première version stable est sortie et je vous invite à la découvrir. PhpMySport est distribué sous licence GNU/GPL et est entièrement gratuit. Le logiciel est disponible en français et en anglais. Vous trouverez davantage de détails ainsi qu'une version démo sur le site de présentation : http://phpmysport.sourceforge.net
Pour ceux qui sont intéressé par ce projet et qui souhaitent y participer de près ou de loin, n'hésitez pas à répondre à ce message et à prendre contact avec moi. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Le projet a autant besoin d'avis extérieurs que d'aide pour le développement de nouvelles fonctionnalités ou encore de propositions de nouveaux designs ou de traductions en langues étrangères.
Voilà pour un rapide tour d'horizon... J'espère que ce logiciel répondra à toutes les associations sportives qui souhaitent un site à la fois simple et complet !
A bientôt !
-
djayp