Parce que tu crois en la science hors la science n'est pas une religion. Tout n'est pas bon dans la sciences tout comme toute utilisation de la science n'est pas bonne.
Et croire que l'homme du futur règlera nos problèmes actuels est une abération. L'homme du futur aura les mêmes problèmes que nous et devra les regler comme nous dans son présent sans s'en remettre à son homme du futur à lui.
La vérité de la science n'est pas dogmatique(enfin elle l'est parfois) : elle est vrai jusqu'a démonstration de son contraire (vraie démonstration pas comme le créationnislme qui se base sur un dogme pour dire que le darwinisme est une hérésie)
Et dire que tes assertions sont du scientisme lorsque tu dis :
Tout autant il est permis de dire que l Tout autant il est permis de dire que les humains oh combien destructeurs j'en conviens trouveront une solution aux problèmes actuels qui se présentent et plus belle sera la vie. Clin d'oeil j'en conviens trouveront une solution aux problèmes actuels qui se présentent et plus belle sera la vie. Clin d'oeil
est un fait.
que ton postulat de départ est vrai
les humains oh combien destructeurs
ton argumention est du scientisme
trouveront une solution aux problèmes actuels
arrive à une conclusion érronnée
et plus belle sera la vie.
Je te donne un exemple flagrant de ce que donne ta démonstration avec le nucléaire:
on a fait des centrales nucléaires
on cherche encore comment les decontaminer
on les enterres pour des millions d'années pour plus les avoir sous le nez.
Le problème n'est pas réglé, l'homme du futur des années 50 (nous aujourd'hui) n'a pas la solution et dit à l'homme du futur nous dans 50 ans : "tient v'la une grosse poubelle débrouille toi avec".