Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 14:47
Supprimer les cookies

Page 7 sur 26Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26 SuivantSemences Libres et Faucheurs de DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 23 Oct, 2006 10:04

relis la page 2 du thread

je me cite
Oui les ogm peuvent être quelque chose de fabuleux, mais aux mains de groupes tels que monsanto on peut en douter. Ce ne sont pas des utopistes qui veulent enrayer la faim dans le monde, ce sont des sociétés qui veulent du retour sur investissement rapide et surtout qu'on les laisse tranquille à faire ce qu'elles veulent pour gagner le plus d'argent possible.
wiko

Lun 23 Oct, 2006 10:15

Wiko toutes mes excuses mais alors pourquoi tant de fiel???? Si nos positions sont les mêmes. :wink:
peace

Lun 23 Oct, 2006 10:22

Au fait pour info je me suis forgé mon opinion en assistant à quelques conférences de dangereux "anarcho terroriste" :

Jean-Marie Pelt et Albert Jacquard.

Vraiment des gens pas fréquentables ces deux là, et en plus qui ne connaissent rien à la botanique et la génétique.
wiko

Lun 23 Oct, 2006 10:40

Parce que tu crois en la science hors la science n'est pas une religion. Tout n'est pas bon dans la sciences tout comme toute utilisation de la science n'est pas bonne.

Et croire que l'homme du futur règlera nos problèmes actuels est une abération. L'homme du futur aura les mêmes problèmes que nous et devra les regler comme nous dans son présent sans s'en remettre à son homme du futur à lui.

La vérité de la science n'est pas dogmatique(enfin elle l'est parfois) : elle est vrai jusqu'a démonstration de son contraire (vraie démonstration pas comme le créationnislme qui se base sur un dogme pour dire que le darwinisme est une hérésie)

Et dire que tes assertions sont du scientisme lorsque tu dis :

Tout autant il est permis de dire que l Tout autant il est permis de dire que les humains oh combien destructeurs j'en conviens trouveront une solution aux problèmes actuels qui se présentent et plus belle sera la vie. Clin d'oeil j'en conviens trouveront une solution aux problèmes actuels qui se présentent et plus belle sera la vie. Clin d'oeil

est un fait.
que ton postulat de départ est vrai
les humains oh combien destructeurs

ton argumention est du scientisme
trouveront une solution aux problèmes actuels

arrive à une conclusion érronnée
et plus belle sera la vie.

Je te donne un exemple flagrant de ce que donne ta démonstration avec le nucléaire:
on a fait des centrales nucléaires

on cherche encore comment les decontaminer

on les enterres pour des millions d'années pour plus les avoir sous le nez.

Le problème n'est pas réglé, l'homme du futur des années 50 (nous aujourd'hui) n'a pas la solution et dit à l'homme du futur nous dans 50 ans : "tient v'la une grosse poubelle débrouille toi avec".
wiko

Lun 23 Oct, 2006 11:07

Wiko, nous sommes repartis pour un tour toi tu prêches l'immobilisme par tes propos car aucun progrès n'est possible sans quelques inconvénients. c'est une position tout à fait honorable moi je préfère croire en l'homme malgré ses travers et c'est possible en les réduisant au maximun d'accord et c'est aussi une position honorable.

Nous n'avons tout simplement pas la même vision de l'HOMME mais pas plus la tienne que la mienne ne sont à rejeter. Elles sont différentes mais pas extrémistes donc on peut lui accorder une écoute sans avoir la volonté de destruction pour imposer son point de vue; Cela s'appelle l'échange.

Quant à ton affirmation sur les deux personnes que tu as citées, je t'en laisse l'entière responsabilité, et ce n'est pas encore une fois parce que certaines personnes peuvent avoir des idées qui ne te conviennent pas que l'entière communauté scientifique doit être mise dans le même panier. Tu me cites des "méchants" suivant tes idées et principes , je pourrai t'en citer des "gentils" mais ce ne sont que des exemples parmi d'autres et à partir de là il ne FAUT SURTOUT PAS GENERALISER. :wink:
peace

Lun 23 Oct, 2006 11:20

lis un peu leur livres tu te rendras compte que l'ironie existe et que quand je citais de dangereux anarcho terroriste c'etait du second degré ....

Ces 2 personnes ne sont pas contre l'utilisation de la génétique, mais pour l'encadrer strictement pour éviter des dérappages comme les grp Monsanto, Bayer, Basf ou autres ont l'habitude de faire(et ont déjà fait).

"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"
Rabelais 1532

Comme quoi cet axiome toujours vrai aujourd'hui ne doit pas pour autant faire peser sur les chercheurs qui donnent de nouvelles pistes (horizons) une épée de damocles. La société civile doit prendre ses résponsabilités et ne pas laisser des groupes industriels décider à sa place ce qui est bon pour elle.
wiko

Lun 23 Oct, 2006 11:33

Wiko encore une fois je suis d'accord avec ce dernier discours et c'est je crois si tu restes honnète le seul que j'ai tenu en voulant défendre LA SCIENCE ET LES SCIENTIFIQUES mais jamais SES DERIVES.

J'ai toujours un petit doute quant aux gens pronant le 2ème degrés quand leur argumentaire ne fonctionne pas mais bon.......
Merçi pour tes conseils de lecture mais déjà dépassés. :wink:
peace

Lun 23 Oct, 2006 12:06

Merçi pour tes conseils de lecture mais déjà dépassés.

facile à dire lorsque l'on a pas lu, ou que l'on à pas écouté ce qu'ils ont à dire.

tient un petit CV de quelqu'un qui est totalement dépassé(dixit ton assertion ):
Jean Marie pelt

Aujourd’hui, il est très sollicité pour tout ce qui concerne les problèmes de sécurité alimentaire, et notamment les incidences potentielles des organismes génétiquement modifiés (OGM) sur la santé et l’environnement.

et celui d'un type qui a des idées rétrogrades(dixit ton assertion ):

Albert Jacquard

Ose dire qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et que leur discours est dépassé.

J'ai toujours un petit doute quant aux gens pronant le 2ème degrés quand leur argumentaire ne fonctionne pas mais bon.......

regardes juste leur photo et dis moi s'ils ressemblent à de dangereux anarchistes ....

Par contre toi ton discours supposé "avant gardiste" qui a une confiance complète en l'homme du futur qui regle tous tes problèmes date de plus 50 ans ... voir 100 ans.
Dernière édition par wiko le Lun 23 Oct, 2006 12:22, édité 1 fois au total.
wiko

Lun 23 Oct, 2006 12:22

Wiko il n'y a pas que moi qui ne conprends pas le propos de l'autre mais dans ma phrase ce n'était pas les personnes citées qui étaient dépassées ni leur propos mais ton conseil de lecture qui depuis longtemps a été mis en pratique donc le CONSEIL est DEPASSE.

Quant à juger quelqu'un sur son faciès que je sache ça s'appelle le délit de sale gueule dans un sens comme dans un autre.

Quant à mon discours avant gardite, c'est toi qui le qualifie ainsi et moi je ne me suis pas permis de qualifier le tien de rétrograde. :wink:
peace

Lun 23 Oct, 2006 12:36

le seul que j'ai tenu en voulant défendre LA SCIENCE ET LES SCIENTIFIQUES mais jamais SES DERIVES.

Tout autant il est permis de dire que l Tout autant il est permis de dire que les humains oh combien destructeurs j'en conviens trouveront une solution aux problèmes actuels qui se présentent et plus belle sera la vie. Clin d'oeil j'en conviens trouveront une solution aux problèmes actuels qui se présentent et plus belle sera la vie. Clin d'oeil

..... alors tu dis ne pas les défendre mais d'un autre coté tu dis que s'il y a des problèmes c'est pas grave l'homme du futur les règlera....

C'est les arguments de grp type Monsanto ça : Y a pas de problème, mais de toute façon s'il y en a on les règlera en temps et en heure(en attendant faisont du fric).
wiko