Sache môsieur que la carte WiFi de mon PC est celle fournie avec la carte mère; c'est une Asus.
Je croyais que tous les périphériques ou presque étaient compatibles avec Windaube; en tous cas tu nous vantais (un peu plus haut) un choix énorme. Mais je te pose cette question: Que devient-t-il ce choix si les périfs font planter le système?
Comment est renseigné le consommateur? Où est-ce écrit sur les boîtes que le pilote est signé ou pas? Pourtant il y a toujours le sigle "compatible Windows" Y aurait-il tromperie?
Décidémment, les pcistes sont pris pour des benets.
Tu sais, j'ai changé ma carte WiFi Asus contre une NetGear; c'est encore pire.
Ce n'est pas le système qui freeze une fois ou deux par jour, mais c'est la connexion qui est coupée toutes les 5 minutes.
Mes Mac eux, sont équipés de carte Airport, et à part un connecteur encrassé, je n'ai jamais eu de souci.
Bon, tu me diras qu'une carte Airport est plus chère qu'une carte pour PC; c'est vrai, environ 50% de plus que les moins chères.
Mais s'il faut avoir trois ou quatre cartes pour en avoir une qui fonctionne sur le PC, fais le calcul.
Je n'ai pas les moyens de surfer sur un PC, alors je surfe sur Mac.

Bon, maintenant, je vais te porter l'estocade:
Les deux cartes WiFi PCI (Asus et Netgear) fonctionnent très bien sur mon G4; et tu sais pas? C'était même pas écrit sur les boîtes.

-
Renaud1
- Géo : à l'ouest