Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:21
Supprimer les cookies

Page 243 sur 374Précédent 1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 23 Oct, 2006 07:55

Oh le vilain trolleur! Oh la mauvaise foi!
Sache môsieur que la carte WiFi de mon PC est celle fournie avec la carte mère; c'est une Asus.
Je croyais que tous les périphériques ou presque étaient compatibles avec Windaube; en tous cas tu nous vantais (un peu plus haut) un choix énorme. Mais je te pose cette question: Que devient-t-il ce choix si les périfs font planter le système?
Comment est renseigné le consommateur? Où est-ce écrit sur les boîtes que le pilote est signé ou pas? Pourtant il y a toujours le sigle "compatible Windows" Y aurait-il tromperie?
Décidémment, les pcistes sont pris pour des benets.
Tu sais, j'ai changé ma carte WiFi Asus contre une NetGear; c'est encore pire.
Ce n'est pas le système qui freeze une fois ou deux par jour, mais c'est la connexion qui est coupée toutes les 5 minutes.
Mes Mac eux, sont équipés de carte Airport, et à part un connecteur encrassé, je n'ai jamais eu de souci.
Bon, tu me diras qu'une carte Airport est plus chère qu'une carte pour PC; c'est vrai, environ 50% de plus que les moins chères.
Mais s'il faut avoir trois ou quatre cartes pour en avoir une qui fonctionne sur le PC, fais le calcul.
Je n'ai pas les moyens de surfer sur un PC, alors je surfe sur Mac. :D
Bon, maintenant, je vais te porter l'estocade:
Les deux cartes WiFi PCI (Asus et Netgear) fonctionnent très bien sur mon G4; et tu sais pas? C'était même pas écrit sur les boîtes. :wink:
Dernière édition par Renaud1 le Lun 23 Oct, 2006 08:17, édité 3 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 23 Oct, 2006 08:06

propriété systeme >> materiel >> signature du pilote..... tu remarqueras qu'il y a meme la possibilité de bloquer l'instalation de pilote non signés qui pourrais metre a mal la stabilité du systeme.... et c'est marrant, mais en n'installant "que" des pilotes signés, je n'ai jamais de PBs.....

si le fabricant de la carte ne fournit pas de drivers signés, ou qu'il ne l'ecrit pas sur la boite, c'est pas la faute a microsoft, ni la faute a windows, ni la faute a bill.....

ça ne prouve qu'une seule chose, c'est que tu ne te documente absolument pas avant tes achats, t'achete la 1ere carte qui passe, tu met windows dessus avec le 1er pilote livré, que tu force l'installation d'un pilote non signé (si ton windows est d'origine avec le reglage par defaut "signaler un pilote non certifié") et que tu t'etonne ensuite de son instabilité.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 23 Oct, 2006 08:24

Bon, alors tu vas juger toi-même:
Voici les cartes en question:
ASUS, fournie avec la carte mère.
NETGEAR.
Et puis, j' ai même oublé celleci:
BELKIN.
Dernière édition par Renaud1 le Lun 23 Oct, 2006 08:45, édité 4 fois au total.
Renaud1

Lun 23 Oct, 2006 08:30

bah plusieurs chose.. 1erement, asus est trés bon en carte mere, mais loin des meilleurs pour ce qui est du wifi... 2emement, aucun des pilotes sur le site d'asus n'est "whql", 3emement, est tu sur d'avoir une WL-138g, ou alors une WL-138g v2??
joshua

Lun 23 Oct, 2006 08:34

en fait, le meilleur conseil que je pourrais de donner, c'est d'acheter un ordinateur "tout fait" comme apple.. du style un dell... qui serais fournis avec un CD de pilote "whql".. deja, tu n'aurais pas de PBs de drivers, puisque manifestement tu ne sais parametrer un PC correctement ou faire un choix correct de materiel......

je comprend pourkoi tu denigre les chinois... ils te vendent de la merde, et tu achete sans reflechir... et aprés, tu constate que "ça march'pô".....
joshua

Lun 23 Oct, 2006 08:44

joshua a écrit:bah plusieurs chose.. 1erement, asus est trés bon en carte mere, mais loin des meilleurs pour ce qui est du wifi... 2emement, aucun des pilotes sur le site d'asus n'est "whql", 3emement, est tu sur d'avoir une WL-138g, ou alors une WL-138g v2??

Voici plus de précision:

ASUS, fournie avec la carte mère, chip Ralink 2500.
NETGEAR chip Texas Instrument (ACX111).
Et puis, j' ai même oublié celleci:
BELKIN chip Broadcom
Pour être tout à fait honnête, j'ai acheté la Belkin pour mon G4 lorsque je croyais la carte d'origine en panne.
Pour info, si tu dois monter une carteWiFi dans un ancien Mac, prends toujours un chip Broadcom; il sera directement reconnu comme une carte Airport sans avoir besoin d 'ajouter un pilote.
Dernière édition par Renaud1 le Lun 23 Oct, 2006 08:57, édité 3 fois au total.
Renaud1

Lun 23 Oct, 2006 08:48

bah essaye de changer de canal.... :wink:
joshua

Lun 23 Oct, 2006 08:55

joshua a écrit:bah essaye de changer de canal.... :wink:

Je vais voir ça. Tu vois, ce qui me casse un peu les pieds, c'est que beaucoup de fabricants ne disent même pas si leur produit est compatible Mac.
Prends l'exemple de Belkin, il font des cartes avec le même chipset que les cartes Airport originales, et ils disent seulement ces C... qu'elles sont compatibles PC.
Ces histoires de pilotes me rappelle les galères pour trouver et installer les bons sous Linux. Bon, maintenant ça va un peu mieux puisque certains sont intégrés dans les "grandes distibs".

Si cette nouvelle dit vrai, nous allons vers un monopôle innédit...
Extrait Mac4ever:
Microsoft aurait décidé de créer une nouvelle division nommée Computer Architecture Group, qui se consacrerait à l'architecture processeur. Cette nouvelle unité sera dirigée par Charles P. Thacker qui a collaboré à la création de la Xbox après avoir travaillé auparavant chez DEC et dans le laboratoire Xerox de Palo Alto.
Cette nouvelle laisserait-elle supposer que dans un avenir plus ou moins proche, Microsoft produira ses propres processeurs pour les inclures dans ces propres machines frappées de son sigle.

Apple aurait-elle fait des émules... dans émule, il y a mule... :D
Renaud1

Lun 23 Oct, 2006 11:49

Bon anniversaire Renaud1 pour ton soutien à ta marque préférée.
http://light.pcinpact.com/actu/news/322 ... nq-ans.htm
peace

Lun 23 Oct, 2006 13:00

peace a écrit:Bon anniversaire Renaud1 pour ton soutien à ta marque préférée.
http://light.pcinpact.com/actu/news/322 ... nq-ans.htm

Hé oui, que le temps passe... vite.
Voici un petit test du Macbook.
Et si on faisait un troll dans le troll:
Quel est le mieux: Internet Explorer 7 ou FireFox 2.0? (ne m'en veuillez pas si je ne mets pas le lien pour Expl' horreur) :wink:
Tu crois que pour l'installer sur ma Mandriva ce sera aussi facile que sur la photo? :wink:
Image
Renaud1