Un titre un peu racoleur, c'est vrai... Quoi que, à vous de juger.
En parcourant ce post http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=21041, je tombe sur la mention d'une extension de Firefox que je ne connaissais pas, ALLPEERS.
Cette extension est sensée permettre de partager des fichiers, directement avec des personnes que l'on rentre dans une sorte de liste de contacts.
N'écoutant que mon courage, je me précipite sur le lien et installe l'extension.
Comme toute extension de fIrefox cela s'installe en 2 clic de souris. Je relance Firefox pour que cela soit pris en compte.
Et là....
Et bien que du bonheur

Tout d'abord un look sympa et épuré. Je sais que cela a peu à voir avec les fonctionnalités d'une extension, mais bon, c'est quand même le 1er truc que l'on a sous les yeux, avant même de pouvoir tester. Donc la 1ere impression a son importance.
Ensuite les fonctionalités.
Tout d'abord créer un compte : Entrer un pseudo, un mot de passe, une adresse mail. Hop, le compte est créé, directement à partir de l'interface de Firefox. Simplissime.
Indiquer le ou les dossiers à partager, ou bien des fichiers. Là aussi simplissime.
Entrer le pseudo de la personne avec qui vous voulez partager, il faut, bien sur, que cette personne ait ouvert un compte.
Ensuite dans l'interface de Firefox on visualise les dossiers/fichiers partagés et on a plus qu'à cliquer dessus pour les télécharger.
J'ai fait une install sur 2 PC et tout à l'air de marcher vraiment bien.
Je serai curieux d'avoir vos retours sur cette extension. En terme de fiabilité bien sur, mais aussi au niveau de la sécurité.
En allant plus loin je trouve que l'idée de coder des programmes comme des extensions de Firefox est tres interessante. On s'affranchit ainsi d'avoir des programmes pour plusieurs plateformes.
FireFTP était un pas dans cette direction. Allpeers a l'air de prendre le même chemin...
Je suis curieux et impatient de lire vos commentaires.
Cordialement
-
soupaloignon
- Messages : 463