Jeu 19 Oct, 2006 09:54
Salut à tous,
Je suis dans la même démarche depuis déjà un moment : chercher un CMS auquel je peux coupler un "module" complet de gestion des adhérents d'une association, avec gestion des cotisations, coordonnées complètes de la personne / famille / entreprise (pas seulement un pseudo et un mail), et surtout l'automatisation de la gestion des membres enregistrés. En clair, si tu es adhérent à l'asso (cotis à jour) tu as accès au site, sinon ton compte est désactivé.
Problème avec Galette + Joomla par ex, les 2 ne sont pas "reliés", et le profil "adhérent" n'existe pas sur Joomla. Tous les CMS que j'ai testé ont cette même limitation, très peu d'info sur le profil du membre.
Ce qui serait bien justement c'est que le nouvel adhérent puisse s'inscrire en ligne (avec par ex paiement en ligne de sa cotisation), et tout se fait automatiquement (activation de son compte sur le site web, envoi d'un mail de confirmation, administrateurs de l'asso prévenus, etc...).
Actuellement, pour notre asso, on a prévu d'utiliser Joomla, avec quelques plugins, et récupérer le module type Galette mais développé maison par un de nos adhérents. En effet, étant une asso familiale, on a besoin de stocker les infos liés aux enfants des familles adhérentes, ce que Galette ne permet pas.
Mais je trouve que Guppy est plus simple d'utilisation, et peut-être plus adapté pour cette évolution. Je cherche en ce moment s'il existe des modules pour Guppy, permettant de gérer des adhérents, mais si je n'en trouve pas, je vais peut-être en développer un, à partir des bouts que j'ai déjà...
A suivre !