a mon avis, blackbox4 win est interessant si l'ont veut utiliser seulement les logiciels de la clé, mais si l'ont veux utiliser aussi et avec autant de facilité ceux qui sont aussi sur le poste, c'est pas trop pratique... il faut un certain temps d'adaptation..
le fait que l'ont puisse faire un bureau avec un certain aspect (skinnable) pourrais etre interressant, mais s'eloigne de l'aspect "facile et rapide a aprehender" pour le nooob... ce qui a mon avis devrais etre et rester notre principal objectif... donc, meme si l'ont peut lu donner une gueule sympa avec de la grenouille partout, je trouve que l'utilisation generale des menus s'eloigne un peux trop de windows "classique"... (je rajoute que dans la future v2, les logiciels seront surement classés par groupe et par type, vu qu'il commenceras a y en avoir un certain nombre... et que la, pour le moment, au vu du nombre restreint de logiciel sur le pack, et avec le kiosk explicatif, nous n'avont pas eu a classer les logiciels "par fonction"...)
pour ce qui est du reste, a savoir libre et non libre, ça reste un choix qui dois etre fait par l'utilisateur, et ça seras le cas avec la "clé a la demande", en attendant, la framakey "en pack" resteras "réservé" exclusivement aux logiciels libres. Avec la future "clé a la demande", il seras possible de rajouter "a la demande" des applications non libre qui seront peut etre dispos sur le site framakey.org dans une section "non libre" comme c'est le cas pour les distribs linux, ou alors hors site framakey.org.
voila....