Maps a écrit:Nico a écrit:Cela dit, l'intérêt de publier son code est un peu douteux si on ne veut pas qu'il soit redistribué
C'est exactement là où je veux en venir :
- soit l'auteur l'a volontairement déposé et on peut se poser la question de ses motivations (profiter des avantages communautaires tout en restant dans une logique proprio ? peut-être simplement ignorance du concept de licence et de droits d'auteurs ?)
- soit Google le fait sans son consentement, et à mon avis, on est aux limites de la légalité (Google héberge en cache le code et le redistribue)... Bref un nouveau coup à la Google Print. Ce ne serait ni la 1e fois, ni la dernière.
On le saura sans doute à l'aune du nombre de procès pour distribution de code proprio que Google se prendra
Le problème se rapproche plutôt de celui posé par un moteur de recherche classique incluant la gestion des caches.
Concernant Google Print, Google publie lui-même le contenu en ligne (il scanne des livres), alors que pour Google, ou Google Code, il ne fait que référencer du contenu déjà publié (en le mettant certes en cache).
Cela dit, je ne dis pas que ça évitera les procès (cf. Google News en Belgique).
-
Nico
- Géo : Paris