Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantmedia player classic

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 18 Oct, 2004 17:29

Bonjour,
n'ayant pas eu de réponse jusque-là, je soumets un problème qui m'intrigue :
je reproduis ici le message que j'avais posté à la suite de l'article de framasoft sur Media PLayer Classic.
Je n'ai eu qu'une seule réponse, et non pertinente... :?

Bonjour ! je n’arrive pas à lire les sous-titres avec MPC, il me dit de changer le filtre vidéo pour VMR7 renderless, ok pas de problème, et après impossible de lire le moindre film, l’image devient n’importe quoi (même en relançant MPC), je suis obligé de repasser au VMR7 windowed pour que ça remarche... Quelqu’un aurait-il une explication ?

Merci d’avance
> Media Player Classic 6.4.8 et sous-titres ??? 1er octobre 2004

il faut mettre en VMR9 (rendreless) pour que cela aille correctement, d’ailleurs j’ai remarqué une amélioration de l image lorsque le rendu est fait sous directx 9.

cela doit donner ce résultat
> Media Player Classic 6.4.8 et sous-titres ??? 3 octobre 2004 Nico

Merci, je vais essayer. Je vais installer direcx9, mais c’est bizarre que ça marche pas avec le 7 si l’option est proposée...
> Media Player Classic 6.4.8 et sous-titres ??? 6 octobre 2004 Nico

Non, ça ne marche pas non plus. Cette fois la vidéo est bonne, mais quand je veux charger les sous-titres : "you have to change the video renderer type and reopen the file : Direcshow : VRM7 ou 9 renderless, etc..." Pourtant, dans "options->lecture->destination", j’ai bien mis VRM9 renderless !!! Est-ce qu’il faut installer un codec supplémentaire pour lire les ous-titres sur MPC ?

Merci d'avance pour votre éclairage !
Nico

Géo : Paris

Mar 19 Oct, 2004 11:06

essaie de lire tes videos avec le player videolan VLC

logiquement il ne nécessite aucun codec, donc il est d'une commodité extrème
alcidi

Mar 19 Oct, 2004 11:14

oui, avec VLC ça marche (et avec The Core Media Player aussi)
mais je trouve que Media Player Classic est très pratique (pas besoin d'installation...), et j'aurais bien aimé pouvoir lire mes films avec...
Nico

Mar 19 Oct, 2004 18:55

Pour que MPC fonctionne convenablement, il faut installer les codecs manquant. Revisite la fiche du MPC sur Framasoft ; les liens pour obtenir ces codecs sont indiqués (Direct Show entre autres)

Il faut installer aussi Direct X 9.

A plus
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 19 Oct, 2004 21:24

pour directX 9... avant de répondre à un message, il est préférable de le lire! :wink:
Bon, ça m'arrive aussi de répondre à côté de la plaque... :)
pour directshow, j'étais persuadé de l'avoir installé, mais je vais quand même revérifier au cas où...
oui... ffdshow 29.06.2004 est bien installé.
Je vois pas de quoi je pourrais avoir besoin d'autre... d'autant que les autres lecteurs n'ont aucun problème pour les sous-titres!
Merci quand même!
Nico

Jeu 21 Oct, 2004 17:27

Vérifie dans la configuration ffdshow que la cases sous-titre soit activer
moi je n'est que ffdshow pris sur www.doom9.net avec les codecs real et quick alternative puis dans ffdshow j'ai activer tous les codecs puis cliquer sur la case sous-titres sa me permet de forcer l'encodage des sous titres (tailles et polices) a que il faut que ton fichier ait le meme non que ton divx
ex: monavi.avi et monavi.srt
ico

Ven 22 Oct, 2004 14:56

Salut et merci! :)
Ok, j'ai compris en partie d'où venait le problème...
Mon sous-titre n'avait pas le même nom; il est maintenant chargé automatiquement au démarrage du film.
Sinon, c'est bizarre qu'il faille le même nom, d'autres lecteurs s'en passent très bien. Comment on fait par exemple si on a plusieurs sous-titres ?

Remarque : par contre, si je clique dans le menu "fichier" sur "charger les sous-titres", ça ne marche pas, ça me met un message d'erreur.
Nico

Ven 22 Oct, 2004 15:42

Nico a écrit: Comment on fait par exemple si on a plusieurs sous-titres ?.

peut etre que avec le DVD tu auras pas de soucis ....

si c une copie de sauvegarde, c pas bien grave, car tu risque de ne pas t'en servir tres souvent.... les DVD actuels sont de bonne qualite...
3 notices publiées
kornfr

Ven 22 Oct, 2004 16:43

bon, je dois être trop curieux et me poser des questions bizarres... :|
tu ne trouves pas ça étrange qu'il y ait la possibilité de charger des sous-titres via un menu si les sous-titres sont chargés automatiquement, et sans qu'on puisse en choisir le nom ? :?

Par ailleurs, je sens pointer comme un soupçon moralisant dans ta remarque... :wink:

J'essaie aussi de me faire une idée sur LE lecteur multimédia à adopter et à conseiller à mes amis.
Pour l'instant, je jongle entre Zoomplayer, The CoreMediaPlayer qui sont 2 excellents gratuiciels non libres, MPC et VideoLan depuis peu mais que je soupçonne d'être le meilleur...
Nico

Sam 20 Nov, 2004 12:03

Pour ne pas pas être "embêter" avec MPC le mieux est de télécharger carrément le Satsuki decoder pack.

Contrairement à d'autres conteneurs, il n'intègre pas de codecs mais des filtres ou décodeurs, donx pas de conflits. Voici l'adresse :
http://satsuki.yatoshi.free.fr/
chouchou79

Géo : entre le Puy du fou et le Futuroscope