n'ayant pas eu de réponse jusque-là, je soumets un problème qui m'intrigue :
je reproduis ici le message que j'avais posté à la suite de l'article de framasoft sur Media PLayer Classic.
Je n'ai eu qu'une seule réponse, et non pertinente...

Bonjour ! je n’arrive pas à lire les sous-titres avec MPC, il me dit de changer le filtre vidéo pour VMR7 renderless, ok pas de problème, et après impossible de lire le moindre film, l’image devient n’importe quoi (même en relançant MPC), je suis obligé de repasser au VMR7 windowed pour que ça remarche... Quelqu’un aurait-il une explication ?
Merci d’avance
> Media Player Classic 6.4.8 et sous-titres ??? 1er octobre 2004
il faut mettre en VMR9 (rendreless) pour que cela aille correctement, d’ailleurs j’ai remarqué une amélioration de l image lorsque le rendu est fait sous directx 9.
cela doit donner ce résultat
> Media Player Classic 6.4.8 et sous-titres ??? 3 octobre 2004 Nico
Merci, je vais essayer. Je vais installer direcx9, mais c’est bizarre que ça marche pas avec le 7 si l’option est proposée...
> Media Player Classic 6.4.8 et sous-titres ??? 6 octobre 2004 Nico
Non, ça ne marche pas non plus. Cette fois la vidéo est bonne, mais quand je veux charger les sous-titres : "you have to change the video renderer type and reopen the file : Direcshow : VRM7 ou 9 renderless, etc..." Pourtant, dans "options->lecture->destination", j’ai bien mis VRM9 renderless !!! Est-ce qu’il faut installer un codec supplémentaire pour lire les ous-titres sur MPC ?
Merci d'avance pour votre éclairage !
-
Nico
- Géo : Paris