Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 13:49
Supprimer les cookies

Probleme Thunderbird envoi messages Yahoo et Wanadoo

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 01 Oct, 2006 19:57

Bonjour,
J'ai passé 2 heures à chercher la réponse à mon problème...sans succès.
Je viens d'installer la version portable de TB sur ma clé USB mais je ne pense pas que le problème soit lié au fait que ce soit la version portable.
Je peux recevoir les messages sans problème aussi bien sur le compte Yahoo que sur Wanadoo mais par contre impossible d'en envoyer.
Sur la messagerie Yahoo depuis TB, lors de l'envoi je recois un message me demandant mon mot de passe, je le rentre et ensuite on me le redemande indéfiniment. Sur Wanadoo depuis TB, impossible aussi d'envoyer un message avec ou sans pièce jointe (réception ok). :?:

Merci d'avance de votre aide
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Messages : 80
Géo : Finistère

Dim 01 Oct, 2006 21:11

Pour ceux a qui ca pourrait arriver,
Pour Yahoo, il faut cocher absolument dans les caracteristiques smtp (Account settings, outgoing server, Edit) la case security and authentication et entrer son username sans l'extension.
Par contre pour Wanadoo il ne faut pas cocher cette case...!
@+
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Messages : 80
Géo : Finistère

Jeu 05 Oct, 2006 15:10

sinon tu vas sur le site de yahoomail et tu active la reception et l'envoi via une autre appli de messagerie (outlook, thundirbird...)
niaboctruk

Messages : 3

Jeu 05 Oct, 2006 15:39

Je rajouterai que pour envoyer un courriel avec l'adresse d'un quelconque hébergeur il faut utiliser le serveur smtp de cet hébergeur. Véifie ça dans les configurations.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mer 11 Oct, 2006 14:38

Salut,

bon pour moi le meme probleme, seulement pas resolu par le decochage de la case.

J'utilise wanadoo, seulement maintenant je suis a Sydney et je ne connais pas le nom de mon FAI (puisqu'internet est commun a tout l'immeuble par wi-fi)

et puis s'il faut toujours connaitre le FAI de votre connexion, ca sert a quoi d'avoir un thunderbird portable ? Faut le reparametrer a chaque FAI...

Enfin si quelqu'un a une solution je suis prenneur et je le remercierai.

K.
Keika

Messages : 3

Mer 11 Oct, 2006 15:47

Salut Keika,
il n'est pas besoin d'utiliser le FAI de ta connexion, en ce moment je passe par une connexion satellite depuis un bateau et ma boite Wanadoo fonctionne bien sous TBPortable. Je recommence au début même si tu as déja configuré ton compte ca peut etre utile à certains.

1/ Create new account (en se placant dans Inbox Folders celle crée par défaut au démarrage)

2/ Nom de ta boite mail = toto@wanadoo.fr

3/ Pop= pop.wanadoo.fr et décocher "Use global inbox" pour pouvoir mettre tes mails dans ton répertoire

4/ smtp= smtp.wanadoo.fr

5/ Incoming user name = toto (sans l'arobase et le non du fournisseur de la boite)
Outgoing user name = toto (idem)

6/ Account name = ce que tu veux, exemple "Boite à Toto"

Ensuite tu vas dans
Tools, Account settings et en bas de la liste tu trouveras Outgoing server, tu cliques sur Add
Description=toto@wanadoo.fr
Server = smtp.wanadoo.fr
Tu coches TLS if available

Ensuite tu regles les parametres du serveur par server settings (par exmple "leave messages on server", etc). puis tu regles les parametres de classement des messages pour indiquer dans quel repertoire tu veux les mettres si tu as plusieurs boites.

Et enfin tu vérifies que tu as bien indiqué le serveur smtp pour ta boite Wanadoo (idem pour ta deuxieme boite Yahoo par exemple) en cliquant sur le nom de ton compte que tu as donné precedemment "Boite a Toto" et cliques sur View settings for this account .
Alors tu auras la configuration suivante = Account name en haut (que tu peux changer si tu veux), Your name = ce que tu veux ce sera le nom qui apparaitra avant ton adresse mail lorsque tu enverras des messages (par exemple Keika)
et le plus important Outgoing server avec le menu déroulant qui te permet de choisir pour ta boite Wanadoo "smtp.wanadoo.fr"

Voila, ca devrait marcher maintenant. :wink:
@+
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Messages : 80
Géo : Finistère

Ven 16 Fév, 2007 10:15

Bonjour!

Petit problème: depuis hier (soudain), je suis incapable de connecter TB à mon smtp yahoo (alors que tout fonctionnait corectement jusque là...)

J'ai lu les sujets équivalents trouvés sur le forum:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=22070
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=23565

mais ils ont l'air résolus, alors qu'ils ne m'aident absolument pas!
Mon port pour le SMTP est déjà 587, ma connection fonctionne, j'arrive à envoyer mes mails à partir de YahooMail...

Je suis moi aussi sur TB portable (de la Framakey 1.6.1), mais je suppose que ça n'a rien à voir...

Quelqu'un pourra-t-il m'aider? :wink: Merci d'avance...
mallollo

Messages : 48
Géo : Séville

Ven 16 Fév, 2007 17:15

Bon, ben, bonne nouvelle... le grand Sage tout là-haut a fait pression, et j'arrive de nouveau à envoyer mes mails!

Ca devait être un problème de Yahoo... :wink:
mallollo

Messages : 48
Géo : Séville

Mar 20 Fév, 2007 17:46

Il semble que si l'entreprise ou l'administration depuis laquelle j'utilise ma Framakey (je me déplace en permanence chez des clients variés) a configuré son système de façon à bloquer les accès smtp, il n'y ai aucun moyen d'envoyer des mails (dixit un admin système sur un campus universitaire dans lequel je me trouve aujourd'hui sans pouvoir envoyer mes mails).
On est dans ce cas coincé et contraint de se rabattre sur le webmail pour envoyer ses messages. Pas optimal comme portabilité...

J'ai lu tous les posts relatifs aux problèmes d'envois d'emails et tenté toutes les variantes de configuration recommendées par les uns et les autres: sans succès (que ce soit sur le smtp wanadoo ou celui de mon hébergeur (ovh)).

Qu'on se le dise: ca ne peut pas marcher partout... a moins que quelqu'un ait une solution miracle?
dproudhon

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit