Salut Keika,
il n'est pas besoin d'utiliser le FAI de ta connexion, en ce moment je passe par une connexion satellite depuis un bateau et ma boite Wanadoo fonctionne bien sous TBPortable. Je recommence au début même si tu as déja configuré ton compte ca peut etre utile à certains.
1/ Create new account (en se placant dans Inbox Folders celle crée par défaut au démarrage)
2/ Nom de ta boite mail =
toto@wanadoo.fr
3/ Pop=
pop.wanadoo.fr et décocher "Use global inbox" pour pouvoir mettre tes mails dans ton répertoire
4/ smtp=
smtp.wanadoo.fr
5/
Incoming user name =
toto (sans l'arobase et le non du fournisseur de la boite)
Outgoing user name =
toto (idem)
6/
Account name = ce que tu veux, exemple
"Boite à Toto"
Ensuite tu vas dans
Tools, Account settings et en bas de la liste tu trouveras
Outgoing server, tu cliques sur
Add
Description=
toto@wanadoo.fr
Server =
smtp.wanadoo.fr
Tu coches
TLS if available
Ensuite tu regles les parametres du serveur par
server settings (par exmple "leave messages on server", etc). puis tu regles les parametres de classement des messages pour indiquer dans quel repertoire tu veux les mettres si tu as plusieurs boites.
Et enfin tu vérifies que tu as bien indiqué le serveur smtp pour ta boite Wanadoo (idem pour ta deuxieme boite Yahoo par exemple)
en cliquant sur le nom de ton compte que tu as donné precedemment "Boite a Toto" et cliques sur View settings for this account .
Alors tu auras la configuration suivante =
Account name en haut (que tu peux changer si tu veux),
Your name = ce que tu veux ce sera le nom qui apparaitra avant ton adresse mail lorsque tu enverras des messages (par exemple Keika)
et le plus important
Outgoing server avec le menu déroulant qui te permet de choisir pour ta boite Wanadoo
"smtp.wanadoo.fr"
Voila, ca devrait marcher maintenant.
@+
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph