Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOrange.fr quelle galère!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 10 Oct, 2006 10:05

Bonjour,

J'ai récemment installé l'adsl pour ma petite mère qui habite en zone rurale et qui se lance dans l'informatique. Pas le choix: zone non dégroupée, donc Orange.fr est le seul choix possible.
L'installation s'est bien passée, même s'il m'a fallu l'assistance du service 3900 (0.34euros/minutes) pour qu'ils m'expliquent comment "forcer les DNS" sous windows, chose qui n'était nulle part expliquée; après avoir testé la ligne sous windows, j'ai pu sans problème configurer le Speedtouch pour Ubuntu, même si aucune assistance n'est prévue pour les utilisateurs de Linux.
Depuis que des galères: le modem est en mode synchronisation la plupart du temps et la connexion impossible ; la ligne fonctionne de façon irrégulère, deux heures par jour...
L'assistance 3900 est injoignable (délais d'attente de 8 minutes et plus) et inefficace: ils m'ont conseillé de débrancher et rebrancher le modem, de débrancher et rebrancher le filtre adsl... puis de les rappeler "vous pouvez essayer la nuit les lignes sont moins saturées"...
Aucun moyen de leur envoyer du courrier via le site orange.fr, du moins je n'ai pas trouvé le lien...
Une démarche au magasin le plus proche n'a pas abouti, la responsable me disant qu'elle n'y pouvait rien "d'ailleurs les gens avant vous avaient le même problème"
D'autres utilisateurs sont-ils dans le même cas que moi ? Si ouui, connaissez-vous des actions en cours?
Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt
JP

[edit totomatisme] Correction d'une faute dans le titre ;) [/edit]
Dernière édition par JP le Mar 10 Oct, 2006 13:21, édité 1 fois au total.
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mar 10 Oct, 2006 10:17

Il y a quelques temps, j'étais chez ma mère en non dégroupé avec Wanadoo (mais si rappelez-vous !) avec un speedtouch gris. Un peu le même cas de figure donc.

La plupart de mes problèmes ont été résolus par SuperDindon qui maintient le paquet speedtouch-ng pour Ubuntu. Peut-être devrais-tu (si ce n'est déjà fait) faire un tour sur cette page qui explique comment l'installer et le configurer. Si ça n'est pas suffisant, n'hésites pas à contacter SuperDindon (voir son adresse de contact sur cette page) qui a répondu très vite et très bien à toutes les questions et problèmes que je pouvais avoir !

Bonne chance !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 10 Oct, 2006 10:41

Merci Maps, mais la config du modem n'est pas en cause, je l'ai bien configuré, en utilisant speedtouch-ng. D'ailleurs dès que le modem s'est "synchronisé", tout fonctionne. C'est cette synchronisation (qui dure vraiment longtemps!!) qui nous empêche de nous connecter. Je crois que le problème pourrait venir de la ligne ou du service. Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même genre de galère?
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mar 10 Oct, 2006 10:48

JP a écrit:Merci Maps, mais la config du modem n'est pas en cause, je l'ai bien configuré, en utilisant speedtouch-ng.

Ouh... Alors j'ai bien peur de ne plus être d'aucune utilité sur ce problème... :|
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 10 Oct, 2006 11:39

Ca ressemble plus à une ligne en mauvais état qu'autre chose...
Au téléphone, le son est clair, sans grésillement? Si c'est le cas (voire même si ça ne l'est pas ;)) faut aller voir FT et leur demander de vérifier la ligne.

Ou alors c'est le modem qui a des soucis... faudrait essayer avec un autre.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 10 Oct, 2006 12:21

JP a écrit:J'ai récemment installé l'adsl pour ma petite mère qui habite en zone rurale et qui se lance dans l'informatique. Pas le choix: zone non dégroupée, donc Orange.fr est le seul choix possible.

Bonjour,

Tu es sûr de ton info, il y a encore 1 an, j'étais dans une petite commune Normande de 900 âmes, pas de dégroupage, mais j'avais accès à d'autres offres que celle de FT. J'étais en 8 Mb/s (avec la téléphonie gratuite pour les postes fixes en France et d'autres pays depuis) pour 29,99 €/mois, sans soucis, malgré la ligne téléphonique passant dans les arbres.

Mes parents sont dans une petite ville bretonne de 7 000 habitants, sans dégroupage et ils ne sont pas non plus chez Orange (c)(TM).

Bon, cela ne règle pas tes problèmes de synchro ...
armen

Mar 10 Oct, 2006 13:07

Oui, les zones non-dégroupées ont quand même accès aux autres fournisseurs d'accès. Il n'y a pas la télé, et c'est moins rapide.

Enfin bon, maintenant c'est trop tard. Il faut les convaincre de faire quelque chose pour toi, car il doit y avoir un problème sur ta ligne. A mon avis tu peux soit les harceler au téléphone pour qu'ils envoient un technicien, soit passer tout de suite au courrier incendiaire.
rangatira

Mar 10 Oct, 2006 14:18

Peut être que la ligne téléphonique de ta mère est en "bout de ligne" ce qui pourrais expliquer les problèmes de synchronisation.
Sinon la mauvaise qualité de la ligne ou bien encore le condensateur dans la prise à enlever (si ca sert à quelque chose j'en sais rien).

Peut etre aussi que le modem usb n'a pas assez de "puissance" pour choper la ligne dans ce cas essayer avec un modem ethernet.

A+
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Mar 10 Oct, 2006 19:02

Perso, j'ai eu des problèmes avec Wanadoo pendant 2 ans, avec des connexions impossibles pendant des fois 2 jours. Loins du DSLAM je suis limité à 512 K.
J'ai fini par obtenir le changement du cable, vieux d'une vingtaine d'année, qui va de ma maison au poteau. Depuis, quasiment plus de problèmes.
Christian M

Mar 10 Oct, 2006 19:03

JP a écrit:...
Aucun moyen de leur envoyer du courrier via le site orange.fr, du moins je n'ai pas trouvé le lien...

En effet, moi même je ne l'ai trouvé que via un ancien couriel qu'ils m'avaient envoyés. Il n'y a aucun lien direct depuis leur site pour leurs écrire!!! :twisted:

Voilà le lien (à sauver en marque page, sinon imposible à retrouver) : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... ontact.php
Cliquer sur
Vous pouvez aussi contacter le service client Internet par mail.
En savoir plus
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)