J'ai récemment installé l'adsl pour ma petite mère qui habite en zone rurale et qui se lance dans l'informatique. Pas le choix: zone non dégroupée, donc Orange.fr est le seul choix possible.
L'installation s'est bien passée, même s'il m'a fallu l'assistance du service 3900 (0.34euros/minutes) pour qu'ils m'expliquent comment "forcer les DNS" sous windows, chose qui n'était nulle part expliquée; après avoir testé la ligne sous windows, j'ai pu sans problème configurer le Speedtouch pour Ubuntu, même si aucune assistance n'est prévue pour les utilisateurs de Linux.
Depuis que des galères: le modem est en mode synchronisation la plupart du temps et la connexion impossible ; la ligne fonctionne de façon irrégulère, deux heures par jour...
L'assistance 3900 est injoignable (délais d'attente de 8 minutes et plus) et inefficace: ils m'ont conseillé de débrancher et rebrancher le modem, de débrancher et rebrancher le filtre adsl... puis de les rappeler "vous pouvez essayer la nuit les lignes sont moins saturées"...
Aucun moyen de leur envoyer du courrier via le site orange.fr, du moins je n'ai pas trouvé le lien...
Une démarche au magasin le plus proche n'a pas abouti, la responsable me disant qu'elle n'y pouvait rien "d'ailleurs les gens avant vous avaient le même problème"
D'autres utilisateurs sont-ils dans le même cas que moi ? Si ouui, connaissez-vous des actions en cours?
Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt
JP
[edit totomatisme] Correction d'une faute dans le titre

-
JP
- Géo : Tallinn - Estonie