Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantproblemes de telechargement Free ou P2P ou jeux en réseau

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 07 Oct, 2006 14:53

chickbill a écrit:il n'ya que chez Free qu'il y a des problèmes!!!!

Tu dois pas encore connaître grand chose alors petit scarabé...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 07 Oct, 2006 15:00

Perso, j'ai rarement eu des problemes chez free.
A part lors de mon demenagement, mon abonnement a canal n'a pas suivi.

Ben dans ce cas, y a 2 choix :
- appeler la hotline qui est tout aussi incompetente que chez les concurrents, et tout aussi cher;
- poster le probleme sur le forum de l'aduf.

On a utilisé les 2 solutions, ma copine la hotline, et moi le forum de l'aduf 2 mois après, voyant qu'elle ne s'en sortait pas.
Donc, par tel on lui a dit "pas de probleme en s'en occupe", puis rien n'a jamais bougé; Par le forum, j'ai posté un lundi, on m'a repondu le mardi, le probleme etait résolu le jeudi.
Un autre FAI a t'il des techniciens qui vont resoudre les problemes des internautes sur les forums ? J'en ai jamais entendu parlé !
Par contre les problemes sont les memes quelquesoient les FAI, y a qu'a chercher sur le net pour s'en rendre compte.
Par exemple : ici, laet la

Ils ne sont pas exempt de défauts chez free, mais c'est bien eux qui tirent la concurrence vers le haut sans faire varier les prix selon moi.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Sam 07 Oct, 2006 15:43

chickbill a écrit:attendez , c'est à mourir de rire....
vous faites l'éloge d'un FAI qui ne prend pas du tout en compte les difficultés de ses clients en Non Dégroupé, la moindre des choses serait déja de pouvoir leur laisser des messages pour exprimer notre mécontentement. Au lieu de ça, on appelle le 3244 et on reste bloqués sans réponse mais en vidant le porte monnaie.
faut pas déconner! il n'ya que chez Free qu'il y a des problèmes!!!!

n'y allez pas je vous le déconseille fortement (sauf si vous êtes en dégroupé où là, on s'intéresse à vous!)

cqfd

Ben c'est à dire qu'il faut aussi savoir chercher sur un site...
Tu vas dans la FAQ, tu choisis une question au hasard, tu vas jusqu'au bout de la réponse et dessous tu as un lien "vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?" et paf! tu peux leur laisser un message :D
On l'a toujours répondu dans les 48h (72 maxi).
Et tu peux même avoir un assistance en direct par tchat...
Quant à dire qu'il n'y a que chez free qu'il y a des problèmes...quelle mauvaise foi! :shock:
M'enfin, reste avec tes 50€ chez wanadaube si ça te fait plaisir :D
arfelas

Sam 07 Oct, 2006 15:44

Sans vouloir prendre parti, je pense que le problème rencontré par les abonnés de Free non dégroupés, est bien réel :

- http://www.ratiatum.com/breve3287_Brida ... _Free.html

- http://www.journaldufreenaute.fr/06/07/ ... padsl.html

- http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/ ... oupee.html

La seule solution pour eux, étant sans doute de le signaler, mais surtout d'en parler sur internet, avant de décider de changer leur fournisseur d'accès ...

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 07 Oct, 2006 16:12

arfelas a écrit:M'enfin, reste avec tes 50€ chez wanadaube si ça te fait plaisir :D

Euh.. là faut pas pousser non plus.

En non dégroupé, Wanadoo/Orange est vraiment très bien, et pas plus cher que les autres (30€).
Perso, j'ai testé Free, Cegetel, Tele2 et Wanadoo/Orange. Y'a pas photo, Wanadoo/Orange est de loin le meilleur niveau qualité des services et débit. Tele2 est vraiment très bien aussi, mais comme beaucoup, les non dégroupés ils ont un peu laissé tomber, et ne proposait pas l'ADSL Max.

Quand à Free, tous ceux qui ont encore Free vers chez moi n'arrêtent pas de s'en plaindre (perte de connexion très/trop fréquente, bridage...).
Cegetel... eux.... y'a 1 an que je suis en "conflit" avec eux (répression des fraudes, menaces, tribunaux...) et c'est pas fini.. alors qu'il y a 1 an que je les ai quitté.
Wanadoo, pour le moment (depuis 1 an), aucun soucis...

Après, les zones dégroupées, c'est certainement complètement différent... mais c'est un autre monde...

Bref, je pense que tout dépend de notre situation géographique... et des gens qu'on a au bout du fil en cas de problème :? .
yostral

Sam 07 Oct, 2006 17:09

yostral a écrit:
arfelas a écrit:M'enfin, reste avec tes 50€ chez wanadaube si ça te fait plaisir :D

En non dégroupé, Wanadoo/Orange est vraiment très bien, et pas plus cher que les autres (30€).

Et même moins: 25 Euros/mois en 1 Mbs , débit qui suffit largement si on ne fait pas de p2p. Bon, c'est peut-etre un peu lent pour récupérer une Knoppix mais
franchement avec DADVSI je n'ai pas l'intention de mettre plus dans un abonnement Internet sur lequel on n'aura bientôt plus que le droit d'aller sur des sites marchands ou des sites de propagande^h^h^h^h^h^h^d'information officielle ...
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Sam 07 Oct, 2006 21:48

mdr arfelas, c'est drole mais ça ne résoudra pas le problème de recevoir un mail disant: "on fait en sorte de régler votre problème", genre de message bateau envoyé à tout le monde en ce moment
chickbill

Dim 08 Oct, 2006 09:44

chickbill a écrit:mdr arfelas, c'est drole mais ça ne résoudra pas le problème de recevoir un mail disant: "on fait en sorte de régler votre problème", genre de message bateau envoyé à tout le monde en ce moment

C'est là qu'on voit qu'en fait tu ne connais pas du tout free.
Tu reçois 5 mn aprés un mail automatique comme quoi ta question sera prise en compte (le mail bateau).
Mais dans les 48h tu as une réponse à ton problème.
Fait l'essai avec un pote qui a un compte free et tu verras :D
arfelas

Dim 08 Oct, 2006 09:56

Sub a écrit:
yostral a écrit:

Et même moins: 25 Euros/mois en 1 Mbs , débit qui suffit largement si on ne fait pas de p2p. Bon, c'est peut-etre un peu lent pour récupérer une Knoppix mais
franchement avec DADVSI je n'ai pas l'intention de mettre plus dans un abonnement Internet sur lequel on n'aura bientôt plus que le droit d'aller sur des sites marchands ou des sites de propagande^h^h^h^h^h^h^d'information officielle ...

Sauf que...
pour 35€ t'as pas les communications tel gratuites.
On te parle de 18 Mbs, mais quand tu lis les mentions légales c'est du 9Mbs en wifi...
De plus tu paies un abo de 3€/mois pour la livebox.

En ce qui concerne le 1Mb, c'est trop peu, sur le p2p y a pas que les trucs illégaux...et à 25€ c'est vraiment de l'abus, je préfère rajouter 5€ et avoir quelque chose de correct.

Cherchez pas les gars, France Telecom a volé pendant plus de 50 ans les français, ils sont pas prés d'arrêter...même en changeant de nom.

En plus les fonctions de la freebox sont interessantes, surtout celle du routeur (je parle pas du decodeur tnt intégré, la possibilité de visionner les films du pc sur la télé sans autre branchement, les interfaces créés par des utilisateurs pour utiliser ses fonctions ftp, la possibilité d'arrêter une emission en cours et de la reprendre plus tard, l'enregistrement sur DD des films ou emissions, etc...etc...)
arfelas

Dim 08 Oct, 2006 12:37

Je persiste en disant qu'en non dégroupé, dans le coin où j'habite, Wanadoo/Orange est TRES loin devant Free...
Je paye 30€ par mois, j'ai l'ADLS Max : je dl à 800ko/s et up à 90ko/s. J'ai mon propre routeur et mon propre modem, donc pas leur livebox à 2 balles. Le tel illimité vers les fixes, je m'en fous complètement.
Avec Free, ici, tu payes aussi 30€ par mois : AUCUN n'a l'ADSL Max, ils plafonnent tous à 2Mb... il DOIVENT prendre la Freebox, qui leur apporte le téléphone illimité... quand ils ont une connexion!! Donc certains jours ils ne peuvent même pas téléphoner... Ici, pas de télé... donc à part des emmerdes, on a rien.
yostral