Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:16
Supprimer les cookies

Page 8 sur 14Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14 SuivantL'équipe Framakey recrute

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 26 Sep, 2006 19:44

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis votre projet 'Framakey' et j'aimerait participer a son developpement,

je travail dans une societé depuis deux ans en tant que developpeur ('php,mysql,css,javascript,java, c...')

si vous avez encore une place pour me permettre de colaborer avec vous sur ce projet je suis disponible

alors n'esitez pas !

:wink:
gawr

Mer 27 Sep, 2006 09:11

Bonjour,
Merci pour ta proposition gawr. Hum, tu codes du php, mysql, css, javascript, java, c... Bien sur qu'il y a une place pour toi ici !! :wink:
Javascript tu dis ? Je cherche justement en ce moment un camarade de jeu pour réécrire le kiosk (l'interface de la Framakey), en HTML, css, Javascript. Si ça te dis...

@tous les utilis'acteurs :
Je vais tenter de mettre en place une procédure (avec l'aide de mes petits camarades intéressés par cette noble cause) plus carrée pour que vous puissiez plus facilement nous rejoindre les uns les autres.
Pour résumer rapidement, le point de départ c'est sur cette page.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mar 03 Oct, 2006 12:20

Bonjour à tous,

Je serai ravi de pouvoir participer à l'interface du kiosk avec
    - HTML/Javascript : Pour améliorer l'existant - Connaissances solides
    - XUL : comme le kisok est basé sur Gecko (FF) peut être pourrions nous créer une interface XUL qui serait potentiellement bien plus puissante. J'ai eu l'occasion de créer des portails XUL au sein d'un précédent emploi et je connais bien la puissance et les possibilités de l'outil.

Cela vous intéresserait-il ?
Concernant le XUL je peux éventuellement proposer une solution technique à travers une spécification (par exemple)
HubR

Mar 03 Oct, 2006 13:49

Ah ben oui, un développeur XUL, ça pourrait carrément le faire ;)

On a déjà Paul qui nous donne un sacré coup de main sur Winaptic, mais il a clairement annoncé qu'il ne pourrait être dispo à moyen/long terme. Alors...

Je ne sais pas si tu as regardé comment était foutu le kiosk (un wiki js tournant en local) mais ce n'est clairement pas adapté en terme de simplicité de mise à jour (pour nous, c'est un peu galère, mais pour l'utilisateur lambda, c'est le parcours du combattant ( http://www.framakey.org/Tutoriels/FramaKioskInterne )

Si tu as des idées/envies, n'hésites pas à nous les signaler ici !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 03 Oct, 2006 13:58

pyg a écrit:Ah ben oui, un développeur XUL, ça pourrait carrément le faire ;)

Et hop, pyg entends "XUL" au loin, il court tout de suite :-) Même pas le temps de le prévenir qu'il est déjà, c'est dire.

Bon, n'empêche que quelqu'un qui connait le XUL et qui en plus est intéressé par la Framakey, c'est génial.

Tu as des réalisations en XUL disponible sur le web (si possible avec le code source)? Ce n'est pas pour t'évaluer :-) (j'en serais bien incapable) mais cette technologie m'intéresse beaucoup.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 03 Oct, 2006 14:17

Bonjour,

alors comment on fait ?

Pour nous rejoindre, c’est très simple. Il suffit d’en faire la demande sur le forum, en stipulant bien quel groupe de travail vous souhaitez intégrer (dév, kiosk, documentation, traduction… ).

Vous recevrez en retour le pass d’accès en édition du wiki de travail.

Pour moi c'est evidemment dev

a plus
gawr

Mar 03 Oct, 2006 16:37

gawr a écrit:Bonjour,

alors comment on fait ?

Pour nous rejoindre, c’est très simple. Il suffit d’en faire la demande sur le forum, en stipulant bien quel groupe de travail vous souhaitez intégrer (dév, kiosk, documentation, traduction… ).

Vous recevrez en retour le pass d’accès en édition du wiki de travail.

Pour moi c'est evidemment dev

a plus

Bonjour gawr,

Merci de ta proposition. Je vais essayer de te résumer les 'ateliers' (si je peux dire ainsi):
- Kiosk : un peut de Wiki, html, javascript ...
- Installateur (de la Framakey): NSIS
- Code (lanceur): NSIS (SDK en cours et connaissances assez aprofondies)
- Graphisme: Gimp, Inkscape et tout autres logiciels libres
- Rédactionnel: Wiki, Spip (du boulot :wink: )
- Traduction (language lanceur et voir logiciel): aux choix de l'utilisateur
- Relationnel: le forum (1 place pour modérer cette section) et voir pour les autres

Bon voila, j'espère que je n'ai rien oublier (je suis sure que oui), a toi de faire ton choix.

Cordialement,
Alfadir.
Alfadir

Mer 04 Oct, 2006 08:20

leviathan a écrit:Tu as des réalisations en XUL disponible sur le web (si possible avec le code source)? Ce n'est pas pour t'évaluer :-) (j'en serais bien incapable) mais cette technologie m'intéresse beaucoup.

Les portails XUL que j'ai pu réaliser se sont faits dans un cadre professionnel et il est par conséquent difficile de vous en fournir le code source mais voilà en quelques sortes ce que nous avons faits :

- Portail d'accès à des applications diverses
- Interfacage avec des bases de données SQL grâce à un composant XPCOM
- Portail multilangue avec prise en charge de dictionnaire (unicode cela va sans dire)
- Communication avec véhicule (XPCOM)
- Création dynamique de pages (XUL/JS)
- Utilisation de Bindings (très puissants et très utiles)
- Séparation 3 tiers : Présentation (XUL) - Mise en Forme (CSS) - Fonctionnement (JS/XPCOM/Bindings)
- Chargement/Sauvegarde XML/INI
- Configuration de proxys
- Télé-mise à jour
... et j'en oublie (SOAP, XMLHttp, ...)

Le Xul nous a bcp aidé (depuis j'ai démissioné) et j'ai acquis vraiment une expérience sérieuse (pas experte mais presque) du XUL. J'aimerai pouvoir rendre ce que la communauté libre m'a amené.

Ce que je propose concrètement :
- Vous proposer une spécification des intérêts
- Vous proposer une spécification de l'existant porté en XUL
- Vous proposer une spécification des nouveautés (Mise @ jour, auto-installation de nouvelles applications, ...) dès qu'un concensus de nouveautés aura pu être défini
- Vous créer un prototype light (car j'ai quand même une vie professionnelle)
- Travailler sur un wiki pour un échange dynamique des idées.
- Si possible mettre le code en gestion de configuration. Je pense que la fondation Mozilla pourrait nous aider si on crée un portail un peu générique pas seulement limité à la Framakey.

Bon je m'arrête car je m'enflamme un peu mais j'attends votre retour avec impatience pour pouvoir essayer de commencer si cela vous intéresse toujours. Encore une fois désolé de ne pouvoir vous montrer mes réalisations mais je suis sûr que vous comprendrez.
HubR

Mer 04 Oct, 2006 12:06

HubR a écrit:Encore une fois désolé de ne pouvoir vous montrer mes réalisations mais je suis sûr que vous comprendrez.

Nous comprenons, et c'est bien normal.
En tout cas, ça donne l'eau à la bouche tout ce qui peut-être fait avec XUL, vivement la suite…
overmac

Mer 04 Oct, 2006 14:00

Je recontacte sexylizard ce soir et te tiens au courant, merci de tes propositions !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais