leviathan a écrit:Tu as des réalisations en XUL disponible sur le web (si possible avec le code source)? Ce n'est pas pour t'évaluer :-) (j'en serais bien incapable) mais cette technologie m'intéresse beaucoup.
Les portails XUL que j'ai pu réaliser se sont faits dans un cadre professionnel et il est par conséquent difficile de vous en fournir le code source mais voilà en quelques sortes ce que nous avons faits :
- Portail d'accès à des applications diverses
- Interfacage avec des bases de données SQL grâce à un composant XPCOM
- Portail multilangue avec prise en charge de dictionnaire (unicode cela va sans dire)
- Communication avec véhicule (XPCOM)
- Création dynamique de pages (XUL/JS)
- Utilisation de Bindings (très puissants et très utiles)
- Séparation 3 tiers : Présentation (XUL) - Mise en Forme (CSS) - Fonctionnement (JS/XPCOM/Bindings)
- Chargement/Sauvegarde XML/INI
- Configuration de proxys
- Télé-mise à jour
... et j'en oublie (SOAP, XMLHttp, ...)
Le Xul nous a bcp aidé (depuis j'ai démissioné) et j'ai acquis vraiment une expérience sérieuse (pas experte mais presque) du XUL. J'aimerai pouvoir rendre ce que la communauté libre m'a amené.
Ce que je propose concrètement :
- Vous proposer une spécification des intérêts
- Vous proposer une spécification de l'existant porté en XUL
- Vous proposer une spécification des nouveautés (Mise @ jour, auto-installation de nouvelles applications, ...) dès qu'un concensus de nouveautés aura pu être défini
- Vous créer un prototype light (car j'ai quand même une vie professionnelle)
- Travailler sur un wiki pour un échange dynamique des idées.
- Si possible mettre le code en gestion de configuration. Je pense que la fondation Mozilla pourrait nous aider si on crée un portail un peu générique pas seulement limité à la Framakey.
Bon je m'arrête car je m'enflamme un peu mais j'attends votre retour avec impatience pour pouvoir essayer de commencer si cela vous intéresse toujours. Encore une fois désolé de ne pouvoir vous montrer mes réalisations mais je suis sûr que vous comprendrez.