Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:19
Supprimer les cookies

Aller plus loin avec Cdex et CDDB...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 21 Sep, 2006 18:30

Bonjour,

Je suis utilisateur de CDex que j'utilise depuis pas mal de temps afin d'encoder mes CD sur l'ordinateur et surtout afin de récupérer automatiquement les informations pour nommer les fichiers à ma manière et surtout les tags...

En général tout se passe très bien, le CD lorsqu'il est original est détecté, il l'encode sans problème ; par contre le problème intervient lorsque le CD n'est pas original, il y deux cas possibles :

- le CD est une compilation personnelle, dans ce cas je ne sais pas du tout comment faire sans tout retaper à la main, à moins que vous connaissiez un logiciel qui puisse reconnaitre piste par piste ?

- le CD est composé en son début du CD original (complétement identique) et complèté par des titres à moi, c'est une compilation personnelle mais tout le début correspond à un CD original ; ma question est la suivante : est-il possible en sélectionnant uniquement les pistes du CD original de forcer CDex à trouver les informations via CDDB afin qu'ils me mettent automatiquement les titres du CD original !

Merci de me dire si vous avez une methode pour le faire avec CDex, ou sinon si c'est possible avec un autre logiciel...

Pier²e
Pier²e

Jeu 21 Sep, 2006 19:55

Bonjour.

ce que tu veux faire est impossible car CDDB ne reconnait pas les plages mais le CD en entier....
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Jeu 21 Sep, 2006 23:26

bonjour,

cddb gère en effet les cd entiers
néanmois pour le 2eme cas ça doit etre faisable, quitte à le faire après avec ton logiciel de lecture : par exemple foobar2000 le fait

sinon, pour tagger une compil (donc en fait des chansons une à une), tu peux essayer music brainz tagger

++
Orphée

Ven 22 Sep, 2006 22:19

Si tu parles de cd audio, il y a une solution pour afficher les titres sans passer par cddb.
Quand tu crées le cd, avec Nero par exemple, fais le en cd-txt. CDex,gérant le cd-txt, va automatiquement t'afficher le nom des pistes.
isadora

Sam 23 Sep, 2006 14:53

Merci à vous pour vos réponses...

Donc en gros l'astuce consisterait à tagguer les fichiers audios après les avoir encodés avec un programme tel que Foobar2000 qui serait reconnaitre un cd tout en faisant abstraction des pistes rajoutées : ça marche vraiment ou à moitié ?

Pour le cd-text j'en ai entendu parler mais ça ne résout en rien le problème des cds déjà gravés... de plus j'utilise Easy CD Creator, si j'ai bien compris pour celui-ci il faut utiliser l'option "disque entier" pour qu'il enregistre le cd-text.

Encore une chose, n'existe-t-il pas un programme qui permette de forcer le tagage de pistes en lui indiquant l'ID d'un disque trouvé sur http://www.freedb.org ?

Merci
Pier²e

Dim 01 Oct, 2006 21:34

Pier²e a écrit:Donc en gros l'astuce consisterait à tagguer les fichiers audios après les avoir encodés avec un programme tel que Foobar2000 qui serait reconnaitre un cd tout en faisant abstraction des pistes rajoutées : ça marche vraiment ou à moitié ?

ça, ça marche vraiment, ouais ;)
Orphée

Sam 07 Oct, 2006 14:59

Bonne nouvelle déjà :-)

Par contre est-ce qu'il existe d'autres logiciels similaires à Foobar qui le font ?

Edit : très bonne nouvelle : Entagged arrive à tagguer un CD completé en utilisant CDDB !
Pier²e