Je suis utilisateur de CDex que j'utilise depuis pas mal de temps afin d'encoder mes CD sur l'ordinateur et surtout afin de récupérer automatiquement les informations pour nommer les fichiers à ma manière et surtout les tags...
En général tout se passe très bien, le CD lorsqu'il est original est détecté, il l'encode sans problème ; par contre le problème intervient lorsque le CD n'est pas original, il y deux cas possibles :
- le CD est une compilation personnelle, dans ce cas je ne sais pas du tout comment faire sans tout retaper à la main, à moins que vous connaissiez un logiciel qui puisse reconnaitre piste par piste ?
- le CD est composé en son début du CD original (complétement identique) et complèté par des titres à moi, c'est une compilation personnelle mais tout le début correspond à un CD original ; ma question est la suivante : est-il possible en sélectionnant uniquement les pistes du CD original de forcer CDex à trouver les informations via CDDB afin qu'ils me mettent automatiquement les titres du CD original !
Merci de me dire si vous avez une methode pour le faire avec CDex, ou sinon si c'est possible avec un autre logiciel...
Pier²e
-
Pier²e