cococa a écrit:Eh bien justement, il tient surement à ne pas dépenser tant d'argent que ça...il ne faut pas calculer le cout des logiciels microsoft n'importe comment, il ne faut pas oublier que pour l'education nationale, les tarifs ne sont pas du tout les meme que dans le privé, et franchement, ça vaut le coup.
Eh bien, il faut peut-être se demander pourquoi les licences éducation sont si peu chères que ça. Et même pourquoi il n'y a jamais de contrôle dans un établissement scolaire et que Microsoft s'en fout si on pirate. Ils s'en foutent parce qu'ils savent que les générations de gosses formés sur leurs logiciels les réclameront une fois arrivés dans une entreprise, parcequ'ils y seront "habitués" comme toi (et même plus puisque ce sera depuis l'école primaire).
Notre responsabilité n'est-elle pas de montrer autre chose aux élèves ? De les tourner vers le monde du libre et ses valeurs altruistes plutôt que vers l'hégémonique Microsoft ? N'est-ce pas là notre rôle d'éducateur ?
Alors, c'est sûr, c'est moins facile mais faire son travail correctement avec des élèves est-il vraiment une chose facile...
-
Julien31
- Messages : 4