Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantProblème de Boot avec un "live CD d' Aurox 12.0"

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 22 Sep, 2006 08:35

Bonlour à tous :D [align=left][/align]Je viens de télécharger, puis de graver la dernière ISO d' Aurox sur un DVD+RW (4.7GB / 120 Min / 1-4X SPEED).[align=left][/align]Sur le site d' Aurox, http://www.aurox.org/fr/modules/content/index.php?id=12 il est indiqué que la nouvelle version du système "12.0" est divisée en 3 DVD.[align=left][/align]Le 1er DVD propose la distribution en Live.[align=left][/align]Le 2ème DVD ne propose que le logiciel d' installation(traditionnelle), afin de choisir les paquetages.[align=left][/align]Enfin le 3ème DVD propose des paquetages complémentaires.[align=left][/align]J' ai rapatrier l' ISO à l' aide du logiciel"FreshDownload", qui soit disant, devait accélérer le téléchargement.[align=left][/align]Obligé de rester quand même connecté pendant 52 heures.(débit perso: 512 Kbts).[align=left][/align]Une fois téléchargé, j' ai vérifié l' ISO avec "win Md5 Sum", et apparemment, pas de problème.[align=left][/align]FreshDownload m' indiquait que l' ISO tenait sur 3,99 GB.[align=left][/align]Hors, il se trouve que mon DVD peut contenir 4,7 GB.[align=left][/align]Nero ne m' a pas demandé (durant la gravure) de changer de support.[align=left][/align]J' ai donc tout gravé sur un seul DVD.[align=left][/align]Pour tester en "live Aurox", j' ai donc éssayé mon nouveau DVD (avec windaub, excuse...).[align=left][/align]Boot impossible :| :? :( [align=left][/align]J' ai vérifier ce que contenait mon DVD, et selon toute apparence, tous les fichiers sont là..?[align=left][/align]Quelqu' un peut-il m' aider..?
E18i3

Ven 22 Sep, 2006 11:25

Quel est le message d'erreur qui apparaît ? Je n'ai pour ma part jamais réussi à installer une distribution Aurox. Voir ce post. Peut-être est-ce le même problème ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 22 Sep, 2006 15:46

"Bien l' bonjour Kaneda". :D [align=left][/align]J' introduis mon DVD dans mon lecteur, afin que le PC boot sur ce dernier, mais rien à faire, c' est inévitablement "windaub" qui démarre. :x [align=left][/align]J' ai vérifié le contenu de l' ISO, mais étant donné mes connaissances "informatruc", j' vois pas c' qui manque..? :( [align=left][/align]Quand j' explore a partir de mon lecteur mon "DVDRom", que mon PC authentifie comme étant: "Aurox 12.0 DVD 3"[align=left][/align]je me retrouve avec 3 dossiers (extras / konkursy / SRPMS) et 2 FICHIERS distincts (extras-explorer / extras-explor...).[align=left][/align]J' explore le 1er DOSSIER "extras", et son contenu m ' affiche d' autres sous-dossiers: data / games / office /programming /utilities[align=left][/align]Si j' ouvre à nouveau (par exemple) le dossier "data", apparaît 3 autres sous-dossiers: cats / desc / res.[align=left][/align]J' ouvre "cats", et s' affiche 5 fichiers (je précise bien des fichiers, pas des dossiers!):[align=left][/align]list / names_en / names_pl / packages_en / packages_pl.[align=left][/align]Si j' ouvre "desc", il apparaît 2 dossiers: en / pl.[align=left][/align]Si j' ouvre encore "en", il apparaît cette fois 13 nouveaux fichiers: candycrunch... / coldwar-demo / dockingstation / gorky17_demo / hdb_demo / java / majesty_demo / ningpo_demo / postal2_demo / qcake / soulride_demo / tribaltrouble / x2-demo.[align=left][/align]Et ainsi de suite pour chaque dossiers, sous-dossiers, et fichiers...[align=left][/align]J' pige pas..? Cette ISO n' est peut-être pas à jour, ou la config. de mon PC peut-être trop récente..?[align=left][/align]Mon PC est configuré en "rack".[align=left][/align]Cette solution m' évite tout problème de "boot".[align=left][/align]J' utilise : windaub / Ubuntu 6.06 / Mandriva Discovery/Lx 2006(acheté à la FNAC)[align=left][/align]J' vai essayer de démarrer mon DVD a partir d' Ubuntu ou de Mandriva, on vérra bien..?[align=left][/align]Avec d' autres live CD, "Knoppix" ou "Suse" par exemples, lorsque j' avais un problème de boot, c' étais la distrib. qui à chaque fois n' étais pas à jour...[align=left][/align]A+.. :wink:
E18i3

Ven 22 Sep, 2006 16:04

Tu pourrais essayer de voir si l'image ISO que tu as est bootable.
Tu peux le faire avec winiso (pas libre). La version gratuite doit pouvoir faire ça il me semble, même avec ses limitations.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 22 Sep, 2006 16:07

Ouaip...

Je ne te demande pas si cela vient du bios, vu que tu connais déjà le principe des Live CD. A priori, tout a l'air normal. Peut-être le problème que te suggères Yostral. J'avoue que je ne vois que ça. J'ai abandonné l'Aurox à force de me planter pour me tourner vers Ubuntu avec qui je coule des jours heureux, mais j'aimerais bien retenter un jour. Si par hasard tu arrives à la booter, tiens-moi au courant. Je voudrais savoir si tu obtiens les mêmes messages que moi. Merci d'avance.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 22 Sep, 2006 18:03

:cry: Salut Yostral.[align=left][/align]J' ai éssayé "WinISO", et malheureusement pour moi, le logiciel m' a démontré un problème.[align=left][/align]Quand j' ai tenté d' ouvrir l' ISO avec, une fenètre m' informa : "Assertion failed: secno < 1024*1024,fileD:\ etc, etc, etc..."[align=left][/align]Dans le doute, j' ai vérifié mes autres ISO (Knoppix, Suse, Mandriva Move, etc...) et "no problèmo!"[align=left][/align]J' en ai déduit que "y' avait un troll quelque par..?"[align=left][/align]Du coup, j' ai tout éffacé, "zut, zut, et Re-zut :| :cry: :x [align=left][/align]J' vai quand même réessayer un téléchargement...[align=left][/align]
    Kaneda, j' te tien au courant, A+.. :|
E18i3

Ven 22 Sep, 2006 18:24

Je dois vous préciser qu' apparemment, il me manquait 1% nécessaire au bon fonctionnement de l' ISO, puisque "WinISO" n' avait détecté que "3,98 GB".[align=left][/align]Je navigue avec FireFox, et je vai tenter un autre téléchargement avec l' extension"FlashGot", qui a pour équivalent pour Linux: "Downloader for x".[align=left][/align]J' ai réussi à éffacer l' ISO avec difficulté, peut-être qu' avec "FlashGot"..?
    A+.. :wink:
E18i3

Ven 22 Sep, 2006 18:51

E18i3 a écrit:avec l' extension"FlashGot", qui a pour équivalent pour Linux: "Downloader for x".

Erreur...
FlashGot est une extension de Firefox (quel que soit l'OS) qui se sert d'un gestionnaire de téléchargement externe. Et Downloader for X (D4X) n'est qu'un de ces gestionnaires, mais sous Linux. Sous Windows tu auras aussi besoin d'un gestionnaire externe en plus de FlashGot.

Perso maintenant j'utilise directement l'extension DownThemAll, qui fait office de gestionnaire de téléchargement directement intégré à Firefox.
yostral

Ven 22 Sep, 2006 20:03

Merci Yostral pour l' info :? [align=left][/align]J' ai pas encore installé FlashGot, car j' hésite..?[align=left][/align]Que penser de : http://www.freedownloadmanager.org :?: [align=left][/align]J' vai l' éssayer pour cette ISO.[align=left][/align]A+.. :?:
E18i3

Ven 22 Sep, 2006 20:12

Si ce "freedownloadmanager" est reconnu et est dans la liste de Flashgot, aucun soucis. Ca te fait une appli en plus, tandis que DownThemAll non... après tout est question de goût et d'utilisation.
yostral