Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

Page 208 sur 374Précédent 1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 15 Sep, 2006 07:06

Je n'ai pas trop, de temps, pour répondre; je dois partir.
Néanmoins, ce qui me semble être une catastrophe serait plutôt le que les Zen ne lisent que deux formats audio (MP3 et WMA).
Pour un baladeur audio, c'est franchement nul.
Je suis étonné Joshua, que venant de toi, tu critiques pour ses fonctions de transfert un appareil qui permet la portabilité des mails, carnet d'adresses calendriers etc. Avoue que ça la fiche mal pour quelqu'un engagé dans un projet de portabilité aussi. (même si le tient est plus ambitieux)
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 15 Sep, 2006 07:30

Renaud1 a écrit:Je n'ai pas trop, de temps, pour répondre; je dois partir.
Néanmoins, ce qui me semble être une catastrophe serait plutôt le que les Zen ne lisent que deux formats audio (MP3 et WMA).
Pour un baladeur audio, c'est franchement nul.
Je suis étonné Joshua, que venant de toi, tu critiques pour ses fonctions de transfert un appareil qui permet la portabilité des mails, carnet d'adresses calendriers etc. Avoue que ça la fiche mal pour quelqu'un engagé dans un projet de portabilité aussi. (même si le tient est plus ambitieux)

que ça lise pas le mov, ça m'embete pas...

quand au ogg, je suis pas un integriste du libre contrairement a toi avec apple....

donc, mp3... et wmv, le 2eme format audio lu sur les machines "windows" (97% du parc info perso mondial...), donc, ça me va....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 15 Sep, 2006 17:06

Renaud1 a écrit:Que dire alors de Linux qui lui est gratuit?

#1 : Qu'il n'est pas pré-installé, en vente liée, lui !
#2 : Que sous pretexte de pouvoir rabaisser le libre, tu reconnais la supériorité de Microsoft. Oui, par ta reponse, tu reconnais clairement la supériorité de Microsoft sur Apple !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Ven 15 Sep, 2006 21:31

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:

#1 : Qu'il n'est pas pré-installé, en vente liée, lui !
#2 : Que sous pretexte de pouvoir rabaisser le libre, tu reconnais la supériorité de Microsoft. Oui, par ta reponse, tu reconnais clairement la supériorité de Microsoft sur Apple !

ça, c'est pas nouveau que microsoft est superieur a apple, sinon, apple aurais surement 97% de part de marché sur les OS gland public.....
joshua

Sam 16 Sep, 2006 13:05

joshua a écrit:ça, c'est pas nouveau que microsoft est superieur a apple, sinon, apple aurais surement 97% de part de marché sur les OS gland public.....

Supérieur dans le sens que Renaud1 donne à ce mot, à savoir plus apte à atteindre son but : bourrer des cranes d'"utilisateurs" pour vendre un max et se faire le plus de thunes possible.
Tiens, contrairement à toi, joshua, je suis un "intregriste du libre", j'ai pas choisi mon lecteur, c'est mon pere qui me l'a offert, mais avec comme seul consigne qu'il lise le ogg. Parce que j'ai compris que de nos jours, voter avec son porte-monnaie est 100, 1000, 10.000 fois plus efficace que mettre un bulletin dans une urne, pour choisir de qui je veut etre le sujet ...
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Sam 16 Sep, 2006 15:22

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Tiens, contrairement à toi, joshua, je suis un "intregriste du libre", j'ai pas choisi mon lecteur, c'est mon pere qui me l'a offert, mais avec comme seul consigne qu'il lise le ogg. Parce que j'ai compris que de nos jours, voter avec son porte-monnaie est 100, 1000, 10.000 fois plus efficace que mettre un bulletin dans une urne, pour choisir de qui je veut etre le sujet ...

bah vi, je te comprend tout a fait... mais n'utilisant pas le ogg, j'ai trouvé que la radio et la taille du creative zen m'interressais beaucoup plus... si le samsung avais fait radio, dictaphone, mp3 et ogg pour la taille du zen, j'aurais surement pris le samsung... :wink:
joshua

Sam 16 Sep, 2006 17:36

joshua a écrit:donc, mp3... et wmv, le 2eme format audio lu sur les machines "windows" (97% du parc info perso mondial...), donc, ça me va....

Tu me déçois Joshua, 97% de Windows ne veulent pas dire 97% de WMP... Que fais-tu des 88% d'ipod aux USA et de sa position ultra dominante dans le monde?
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:

Qu'il n'est pas pré-installé, en vente liée, lui !

Faux, Carrouf entre autres a vendu des PC avec une Mandriva préinstallée.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Parce que j'ai compris que de nos jours, voter avec son porte-monnaie est 100, 1000, 10.000 fois plus efficace que mettre un bulletin dans une urne, pour choisir de qui je veut etre le sujet ...

Comme le disait Coluche (ou peut être Renaud), il y a longtemps que si voter changeait quelque chose, ce serait interdit.
joshua a écrit:bah vi, je te comprend tout a fait... mais n'utilisant pas le ogg, j'ai trouvé que la radio et la taille du creative zen m'interressais beaucoup plus... si le samsung avais fait radio, dictaphone, mp3 et ogg pour la taille du zen, j'aurais surement pris le samsung... :wink:

J'ai une cafetière qui fait radio réveil, tu la veux???

Azertyman, je viens de vers chez toi; qu'est ce qu'il vase, mais j'ai ramené du bon fromage de brebis
qui ont brouté les bonnes fleurs de la montagne, et fait avec leur lait et un peu de présure... miam miam!
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 16 Sep, 2006 18:06

J'ai une cafetière qui fait radio réveil, tu la veux???

Je veux bien, moi, d'un radio réveil qui fait le café 20 minutes avant de sonner. Comme ca, à peine levé, le cawa est pret, et il a eu le temps de refroidir un peut ( j'aime pas me bruller la langue ). C'est l'avenir ton truc renaud1

Comme le disait Coluche (ou peut être RENAUD): il y a longtemps que si voter changeait quelque chose, ce serait interdit.

Bah, si tous les Renaud disent autant de conneries que toi, c'est sur que la citation est de Coluche ! :D

Allez, je vais tester ma nouvelles instal de mandriva, version 2007 RC1.
Pour l'instant, tout à l'air de marcher niquel, mais faut que je trouve des nouvaux dépots, ya presque aucun logiciel avec la version One :(
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 16 Sep, 2006 18:39

Renaud1 a écrit:Que fais-tu des 88% d'ipod aux USA et de sa position ultra dominante dans le monde?

des chiffres, encore des chiffres.. 88% de koi? de la populace americaine? des pocesseur d'ordi? de ceux qui on des mac? 88% des baladeurs sont des ipod? precise un peut quand meme....

Renaud1 a écrit:Faux, Carrouf entre autres a vendu des PC avec une Mandriva préinstallée.

laquelle? la payante ou la gratuite? je demande, parcequ'il y a les 2..

et un truc.. mate ce lien... http://www.boostore.com/carrefour/Catal ... eur-linux/

y disent juste que ça s'installe en 15 minutes.. blablabla.. rien sur le support, le club, etc.. donc, a tous les coups, c'est juste un nx 6125 (qui est livré par compaq avec juste freedos...) et un CD mandriva "normal" dans le carton.. a charge a l'utilisateur de l'installer... donc, pas la version payante avec les services mandriva associés..... a confirmer tout ça...

Par contre, je precise que le modele "decimal" est livré en standard avec KLA.. Knoppix Linux Azur!!!!!! pour 249€!!!!

les nx61xx, je suis toujours a la chasse derriere ces portables.. y sont hyper bien, ya des doc pour installer des nunux... pas cher, etc...

Renaud1 a écrit:J'ai une cafetière qui fait radio réveil, tu la veux???

si elle lit les mp3, qu'elle a la taille de mon creative zen, je veut bien.. y me manquais que ça en fait.. le kafé... en parlant de Kfé, les ipod n'en font pas????
joshua

Sam 16 Sep, 2006 19:13

Euh...
Entre votre crépage de chignon sur les balladeurs MP3 multifonctions (avec ou sans cafetière), moi j'ai une solution à proposer. Bon, elle fait pas la radio. Mais j'ai un balladeur MP3 avec un écran modulable, traitement de texte, tableur, dictaphone, ardoise, blutooth, navigateur web... Z'avez trouvé? Le tout avec 6 heure d'autonomie. Ben oui, un Palm Tungstène T3.
Franchement, la fonction principal d'un balladeur reste de lire de la musique, qu'elle soit en ogg, mp3, wma ou atrac 3+... Les vidéos a la rigueur, quoi que un vrai écran sur une telle machine reste coûteux (a acheter). C'est néanmoins vrai qu'il est déplorable de voir si peux de prise en charge universelle des formats.
Après ceux qqui achettent des balladeurs MP3 à 300€ du genre Archos, y feraient mieux d'étudier l'acha d'un ordi portable bas de gamme ou d'un PDA.
Bon, en attendant la pluie arose la pelouse et j'ai une yaourtière/caftière/télé/frigo/gazinière/radioFM a utiliser.
Leon87