Je souhaite vivement passer définitivement sous linux (Ubuntu + Xfce = Xubuntu) mais un seul point noir m'en empêche : Mon lecteur mp3, un sony NWA 3000.
Sony a édité un soft propriétaire qui est vraiment mauvais. Le pire exemple de mon expérience avec lui c'est d'avoir transféré des musiques depuis mon pc dessus, d'avoir réinstallé mon pc, puis en voulant retransférer les musiques du lecteur vers le pc le logiciel m'a dit que je n'en avais pas le droit car ils n'avaient pas à l'origine été copiés de mon pc vers le lecteur... Ce qui était faux... En fait ce soft se base sur la config de Windows et pas sur le matériel... En clair, si on formate son pc on ne peut plus transférer du lecteur vers le PC...
Le plus rigolo là dedans ? C'est que ces musiques n'étaient à l'origine pas protégées puisque issues de Jamendo....
J'ai finalement trouvé une alternative, ml_sony : http://sourceforge.net/projects/mlsony/.
Il s'agit d'un plugin pour Winamp qui permet d'avoir accès au contenu du lecteur depuis la bibliothèque. Transferts assurés en tous sens des mp3s et des playlists de Winamp : le pied.
Mais voilà ! Si je veux passer définitivement sous Linux il faut que je trouve soit un nouveau soft de transfert indépendant pour les lecteurs NWA x000 de Sony, soit un équivalent de Winamp qui utiliserait ses plugins.
Vous avez donc compris ce que je cherche avant de migrer.
Avez-vous des propositions à me faire ?
Dans l'attente de vos réponses,
A+
Ace
-
Ace_Denghar