Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:38
Supprimer les cookies

Wifi - connection ad-hoc - Ubuntu/Windows

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 26 Août, 2006 14:56

Bonjour,

je viens de terminer l'installation d'une Ubuntu sur un PC, tout fonctionne à merveille sauf un léger problème.
J'arrive sans problème à me connecter via mon dongle wifi (installé avec ndiswrapper) à une livebox, c'est donc qu'il fonctionne parfaitement. Malheureusement, je ne dois pas me connecter de cette façon, mais je dois utiliser une connexion partagée sous windows.

Donc, Windows est connecté à Internet en filaire à un modem, la connexion fonctionne parfaitement.
J'installe une clé usb wifi sur Windows que je configure pour être utilisé en Ad-hoc (pair à pair)
Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter à ce réseau ad-hoc avec Ubuntu.

Pour configurer mon réseau sous Ubuntu je passe par l'utilitaire réseau (Système -> Administration -> Reseau). Le réseau ad-hoc est bien détecté lorsque je déroule la liste des connexions disponibles, mais impossible de s'y connecter.

J'ai essayé en mettant une adresse IP fixe, en DHCP, en mettant une clé WEP ou sans mettre de clé WEP. Le résultat est toujours le même: aucune connexion.

Si vous connaissez quelque chose qui pourrait me mettre sur la voie, je serais ravi.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Sam 26 Août, 2006 18:31

Bonsoir,

As tu pensé à activer le partage de connexion sur le PC avec XP qui servira de passerrelle si j'ai bien tout compris ?

Sinon voir également au niveau d'un pare feu etc.. tout logiciels pouvant bloquer l'accès au PC sous Windows.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 26 Août, 2006 20:25

Bonsoir,

oui tu as bien compris et j'ai bien partagé la connexion internet ainsi que désactivé tous les logiciels d'antivirus et de pare feu. Le problème est que je n'arrive pas à configurer le wifi sur Ubuntu pour qu'il se connecte sur un réseau ad-hoc.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Lun 28 Août, 2006 12:33

Tu utilises ndiswrapper... mais ndiswrapper supporte-t-il le mode "Ad-hoc"? Je n'ai pas vérifié, mais je sais que ndiswrapper manque encore de pas mal de fonctionnalités par rapport aux drivers natifs.
Ou peut-être supporte-t-il ce mode de façon non complète (ex: rate limité à 11Mbps, et non pas 54...).

Sinon, montre-nous ton fichier /etc/network/interfaces .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 10 Sep, 2006 19:26

as tu essayé le logiciel wifi-radar (dispo dans les depots de base) ?? j'avais une carte wifi un peu foireuse (D-Link G650+ PCMCIA) et je mettais toujours 2 heres pour reussir a e connecter a la freebox de chez mes parents. avec wifi-radar ca passait tout seul :-) officiellement, il ne sert qu'a gere des profils wifi, mais chez moi il se connecte plus facilement... on dirait qu'il fait un scan plus efficace.

Je pense que ca vaut le coup d'essayer.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen