je viens de terminer l'installation d'une Ubuntu sur un PC, tout fonctionne à merveille sauf un léger problème.
J'arrive sans problème à me connecter via mon dongle wifi (installé avec ndiswrapper) à une livebox, c'est donc qu'il fonctionne parfaitement. Malheureusement, je ne dois pas me connecter de cette façon, mais je dois utiliser une connexion partagée sous windows.
Donc, Windows est connecté à Internet en filaire à un modem, la connexion fonctionne parfaitement.
J'installe une clé usb wifi sur Windows que je configure pour être utilisé en Ad-hoc (pair à pair)
Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter à ce réseau ad-hoc avec Ubuntu.
Pour configurer mon réseau sous Ubuntu je passe par l'utilitaire réseau (Système -> Administration -> Reseau). Le réseau ad-hoc est bien détecté lorsque je déroule la liste des connexions disponibles, mais impossible de s'y connecter.
J'ai essayé en mettant une adresse IP fixe, en DHCP, en mettant une clé WEP ou sans mettre de clé WEP. Le résultat est toujours le même: aucune connexion.
Si vous connaissez quelque chose qui pourrait me mettre sur la voie, je serais ravi.
Cordialement,
Léviathan
-
Invité