Salut Armen[align=left][/align]Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...[align=left][/align]J' ai pas testé Memtest86, car j' ai opté pour une solution plus simple

[align=left][/align]J' ai tout simplement enlevé mes quatre barrettes, que j' ai réinstallé une à une, afin de vérifier si mon PC détectait au moins 1GO, et de facto, il a bien détecté chacune de mes barrettes

[align=left][/align]Mes disques dur sont en "rack", ce qui m' évite des problèmes de Boot.[align=left][/align]Sur chaque disque, j' ai installé un OS différent : Windaub / Ubuntu / Mandriva[align=left][/align]J' ai retrouvé le même souci de détection avec chaque OS

[align=left][/align]J' en conclus que mon problème doit être dans la config. de mon BIOS

[align=left][/align]Je ne maîtrise pas suffisamment l' informatruc, aussi, si tu as, ou qui que ce soit, une solution, serait-il possible de me l' expliqué le plus simplement, en me "décortiquant" chaque manip

[align=left][/align]J' ai rendu visite à mon assembleur, qui n' a pas su quoi faire

[align=left][/align]Je commence à avoir des doutes quand à ses véritables compétences

[align=left][/align]Je vais tenté de me débrouiller en me documentant sur le BIOS, en espérant que je ne fasse pas d' erreur qui ne soit fatal a mon PC

[align=left][/align]Il n' empêche que si quelqu' un ou toi même a une proposition à me faire, je suis preneur