Sam 16 Oct, 2004 17:19
Bonjour.
De façon brève, pour avoir essayé koffice, la suite bureautique fournie avec kde reste, en général, de mauvais qualité, du moins, mal pensée, quoique plus rapide. en effet, elle intègre moins de fonctions et propose une interface, une façon de présenter les choses, donne accès à un dictionnaire, à mon goût, d'un niveau inférieur à celui d'openoffice.
Concernant Mozilla, Firefox et Thunderbird furent créé, bien que cela ne doit pas être les raisons avancées par le développeur, pour donner la possibilité aux utilisateurs de ne pas devoir installer un logiciel de messagerie et tuti cuanti, alors que l'on a besoin d'un navigateur. De fait, comme tu as pu le remarquer, Firefox et Thunderbird ne sont, à l'apparence près, que des parties de Mozilla, séparées pour une plus grande souplesse.
Par exemple, sous la mandrake 10.1, j'utilise Mozilla, pour des questions de rapidité, uniquement pour son navigateur et évolution, comme logiciel de messagerie, à mon goût, plus fonctionnel, clair, ressemblant plus à outlook qu'à ses concurents, sur le point de la simplicité d'utilisation et de la puissance.
Merci de ton attention et bienvenue dans le monde des Linuxiens, dont l'entrée est hérissée de'obstacles, de piquets sur lesquels l'on a tous trébuché où l'on s'est tous écorché, dans le petit eldorado que cache cette étroite ceinture de montagnes.