Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Une recherche de source update.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 16 Oct, 2004 16:22

Bonjour.

Ayant mis à jour, récemment, ma Mandrake 10 vers la Mandrake 10.1 communauté, je me suis retrouvé, récemment, en face d'un petit problème de sources urpmi.

En effet, il apparaît que le module mandrakeupdate rencontre des erreurs venant du serveur à chaque fois qu'il veut la télécharger.

Ainsi, il m'aurait fallu savoir comment résoudre ce problème et, essentiellement, il me faudrait l'adresse d'une source update, fonctionnant sous cette même version de la Mandrake, afin de la mettre à jour, d'ajouter cette fameuse source.

Merci de votre aide.
elgatollorando

Sam 16 Oct, 2004 16:37

elgatollorando a écrit:il apparaît que le module mandrakeupdate rencontre des erreurs venant du serveur à chaque fois qu'il veut la télécharger.

Bonjour,
Des erreurs ou bien une base de données verrouillée ?
J'ai un problème qui ressemble à ce que tu dis, d'où ma question.
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=2675

Moi, je vais rééssayer par le CCM. En omettant de sélectionner OpenOffice.

Bonsoir, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 16 Oct, 2004 16:51

Bonjour.

D'une manière générale, les sources urpmi ne semblent pas être verrouilées attendu que je peux installer des logiciels sans aucun problème.

L'obstacle principale reste ce module mandrakeupdate qui, lancé la première fois, comme chacun sait, ajoute automatiquement la source update. Or, le problème se situe au moment où il est question de joindre le serveur. Rien n'y fait, bien que la base urpmi ne soit pas verrouillée, une erreur se produit constamment.

Voilà pourquoi j'ai demandé une adrsesse de source urpmi, pour savoir si ce problème venait d'urpmi lui même ou des serveurs, en l'ajoutant manuellement.

Merci de votre aide et de cette réponse si rapide Athanor.
elgatollorando

Sam 16 Oct, 2004 17:36

Bonjour,

il est possible que le serveur ftp hébergeant la source update soit fermé. Essayez-en un autre en choisissant parmis ceux donnés sur "Easy Urpmi"
http://easyurpmi.zarb.org/

A+
Christian.
christian79

Sam 16 Oct, 2004 17:46

Bonjour.

Quoique cela puisse paraître bête, je ne vois pas où est l'option permettant de télécharger une source update et, j'ai beau chercher sur leurs serveurs, je ne trouve rien qui ressemble à un dossier update.

Merci de votre assistance.
elgatollorando

Dim 17 Oct, 2004 08:01

elgatollorando a écrit:Bonjour.

Quoique cela puisse paraître bête, je ne vois pas où est l'option permettant de télécharger une source update et, j'ai beau chercher sur leurs serveurs, je ne trouve rien qui ressemble à un dossier update.

Merci de votre assistance.

Sur le lien cité par Christian il y a des quantités de sources update.
Tu suis les étapes 1-2-3
tu cliques sur chaque bouton 1-2-3 à chaque fois que tu as rempli les champs.
Tu choisis ta source: une source en France
=>Christian79 (ou qq plus) qu'est-ce que c'est "Core distribtion" ? moi, j'ai fait au pif.
Quand tu as cliqué le bouton étape 3 il y a une Url qui s'affiche dans la barre bleu foncé, tu fais un copié-collé vers ta Konsole en root et tu valides. Si ça marche pas, tu met ce qu'ils disent pour réinitialiser ton fichier Urpmi et tu recommence.
Si ça marche toujours pas, tu devra mettre une liste de sources dans ta Konsole, mais j'ai pas encore essayé cette option.
Tu peux aussi lire le web: moteur de recherches "Alltheweb", très bon moteur de recherches: tu met URPMI en moteur de recherche et tu as de quoi lire quelques jours ;)
Je viens de réussir mon upgrade en passant par le CCM, mais moi j'ai une "merde" dans le chemin du cdrom et je prend pas assez le temps pour les détails.
Par CCM: tu passes d'abord par "Gestionnaire des logiciels"=>"Gestionnaire des médias"=>à droite tu cliques sur "mettre à jour".
Après tu fais "OK" et tu vas dans "Mises à jour" tu suis les instructions. Tu coches toutes les mises à jour: sécurité-corrections de bogues-logiciels
=>coches tous les paquets
=>décoches >OpenOffice . Si il y a encore des dépendances de OOo avec des signatures merdiques, il va te bloquer tout ton téléchargement en plein milieu.
Voilà. Une méthode ou l'autre.
Si tu suis la deuxième, tu pourras te pencher sur OpenOffice à la fin. C'est ce que je vais faire maintenant.
A plus, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 17 Oct, 2004 09:59

Boujour.

Merci à tous pour vos réponse et à Athanor pour toutes ces précisions. Je n'attendais pas tant!

Merci beaucoup de votre aide.
elgatollorando