Comme beaucoup, j'utilise quelques softs portables depuis déjà un certain temps, j'ai commencé avec un live cd un peu bidouillé pour transformer ma clef usb en temp et ensuite je suis passé aux logiciels portables comme les autres.
J'ai quelques comptes gmail pour le stockage de données portables critiques, quelques clefs usb de softs dont je me sers trop souvent pour m'en passer...
Et là je commence à en avoir raz le bol mes 3 clefs usb sont un calvaire en cyber café, les temps des ordinateurs que je suis amené a utiliser le plus souvent ont été verrouillés, je pense donc depuis quelques temps à concrétiser un projet auquel je n'ai pas de temps à consacrer:
Le projet en soi:
Créer une sorte de "launcher" type framakey hébergé sur un support amovible, pour un système d'exploitation light hébergé sur des comptes gmail (on dira un compte d'execution, un de configuration, un d'utilitaires, un de stockage) ne seraient donc hébergés sur la clef qu'une sorte de gmail drive associé à une interface de commande du système.
si certains ont compris mon charabia et sont intéressés tenez moi au courant, je vous donnerais les premières pistes vite dégrossies et plus de précisions, pour l'instant ce projet n'est qu'une utopie dans les limites du réalisable...
-
bgldesign