oui et bien j'ai tester , a tous les linuxiens , c'est pas mal , mais au develloppeur vous travaillez pour vous , sachez j'ai fait un test sur des personnes sur 20 personnes avec des configuration differentes , et tous ils ont jetter le CD linux , des liveCD , il en ressort une chose c'est que le systeme est bien pas facile a installer , mais c'est d'une complexite pour travailler avec , surtout pour avoir linux est toute ses version c'est la mort , le gros probleme, c'est quand ils font des recherhces pour installer des pilotes , sur des sites et forum , les commandes differentes ,pour chaque version , et d'apres des reflections linux est fait pour des linuxien et personne d'autre,et les 20 personnes sont repartis sur windows , alors les develloppeur essayer de vous adapter au personnes , ils ont des language homme machine trop complexe et ca manque d'interface a part peut etre la version mandriva 2006 , mon petit frere a reussis a l'insatller a 12 ans ,
Je suis totalement d'accord avec pessias. Linux c'est pour les personnes qui ont un cerveau et qui sont capable de penser, peux-importe s'ils pensent mal ou bien. Il faut avoir un peu de cette liberté de réfléchir qu'on nous enléve chaque jour un peu plus, cette intelligence sociale, cette facilité a accepter les différences et le changement qui n'est effectivement pas pour toi.
Sinon, niveau réponse structuré, Linux, c'est facile a installer. Que ton petit frêre ait trouvé l'installation de Mandriva 2006 facile et pas les autres prouve seulement que tu a fais le [biip], vu que l'installation de Mandriva 2006 est considéré quelque fois comme complexe selon les standarts Linuxiens.