Dim 03 Sep, 2006 21:28
Salut,
pas de problème concernant la migration de libre à libre... c'est toujours aussi libre. Tu es même libre de récupérer tes données sans souci. Par exemple, tous tes comptes courrier éléctronique sous thunderbird (messages, filtres, carnets d'adresses...).
Concernant la bureautique, NeoOffice est plus agréable que OpenOffice.org. Les fonctionnalités sont les mêmes (base OOo2), seule l'interface est mieux intégrée à l'environnement graphique de OSX.
J'ai moi-même migré récemment de PC vers un mac mini PPC sous OSX 10.4 .
Un avertissement cependant, la logitèque (libre) pour mac est moins fournie que celle disponible sous linux, et pour trouver des logiciels spécifiques il faut chercher un peu. Mais c'est tout à fait possible et souvent de grande qualité. Par contre, les grands classiques tels que la famille Mozilla et OpenOffice.org sont répandus.
Enfin pour la "sécurité" (spywareblaster), les risques sont limités sus les plateformes apple. Un petit tour dans le paramétrage du pare-feu intégré à OSX est toujours intéressant. L'antivirus libre clamav existe aussi sous mac.
Comme quand j'étais sous win, à part le systéme d'exploitation, tout ce que j'utilise est libre (à défaut gratuit, nul n'est parfait !).
Au fait, y'a t-il sur le site une liste "les logiciels libres que j'utilise... sous mac" ?
Droopy