Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Installer CD Record (CDR Tools) sous Windows XP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 10 Août, 2006 13:36

J'ai cherche a en savoir un peu plus sur prodvd d'après le fichier readme disponible ici : ftp://ftp.berlios.de/pub/cdrecord/ProDVD/README le logiciel open source. Ils fournissent d'ailleurs la clef nécessaire à l'utilisation complète du logiciel. Je croyais qu'il fallait plus de clef mais le message d'erreur sur la limitation apparait dès que j'essais de graver une image de 4 go. :?:

La seule conséquence dommageable de cette subtilité et que je n'arrive pas à entrer cette clef. En effet en utilisant le fichier cdrecord-prodvd...cygwin.exe dont je parlais plus haut il n'y pas d'option de la ligne de commande pour entree la clef. La seule que j'ai trouvé sur internet (-burnkey=CDR_SECURITY=la clef) ne marche pas (option non valide)

J'ai également trouvé des manip qui expliquaient de copier la clef dans un fichier de config mais ça concernait linux et comme l'executable sous windows n'installe rien je vois pas trop comment transposer....

Peut être que la solution consiste à revenir vers une procédure d'install à l'aide de cygwin mais ça m'a l'air aussi compliqué. D'ailleurs qu'est ce que cygwin exactement ?

Merci pour la page avec les logiciels.... J'en cherche un capable de graver des dvd en 1x. Burner xp pro le faisait tres bien mais pour une raison inconnu il ne marche plus meme apres reinstall (au bout de 2 seconde il dit que la gravure est fini, ejecte le cd et le cd est toujours vierge).

Je pensais qu'en me tournant vers un logiciel libre (meme en ligne de commande : mieux vaut une ligne de commande qui fait ce que tu lui dit, qu'une interface grapique qui affiche quelque chose et qui en fait une autre : grave en 4 qand tu demande en 1 :D ) j'arriverais à demander exactement ce que je veux a mon graveur... Mais ca n'a pas l'air si simple...
Neonuxy

Jeu 10 Août, 2006 14:21

Intéressant, intéressant...

Je viens de lire le README et le README.key (partiellement). Dans le premier il est dis que la clé n'est plus nécessaire et dans le second qu'une clé "free" est donnée dans le premier. Donc le README contient la clé pour un usage non commercial.

J'ai regardé dans le README et il s'y trouve une ligne commençant par

"CDR_SECURITY=8:dvd,clone:sparc-sun-solaris2, ..."

Juste en dessous, il est noté "as environment variable". Une variable d'environnment en français. Essaie d'insérer cette ligne en entier (copier/coller) dans le Bash Shell de cygwin avant de lancer le programme et vois ce que ça peut bien faire.

D'après le README, cette clé enlève bien la limitation de la taille de la gravure.

Tiens nous au courant.
obor2

Géo : belgique

Ven 11 Août, 2006 03:22

Sous Windows (XP) il faut créer une variable d'environnement système

Clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> onglet avancé -> Variables d'environnement
créer une nouvelle variables système (en bas) nommée CDR_SECURITY contenant la clé
du fichier readme (8:dvd,clone......).

éventuellement rebooter.

la clé actuelle est valable jusqu'en janvier 2007, l'auteur ne sachant pas encore quelle sera sa politique concernant
la gravure de DVD.
Datacop

Ven 11 Août, 2006 22:24

[align=justify]Merci Datacop, grâce à cette manip plus de message d'erreur concernant la taille de l'image (version enregistrée) :D.

Par contre nouveau soucis :

Quand je lance une commande "c:\cdrecord dev=1,0,0 speed=5 -eject mon_iso_dvd.iso" il m'affiche toutes les info puis une ligne derniere chance d'annuler la gravure avec un compte à rebours, le compte à rebours se bloque quasiment desuite sur 8 et une nouvelle ligne "C:\Documents...blabla...>" apparait et là je ne sais pas quoi faire ? Ca n'a pas l'air de graver...

J'ai mis le gracetime à 0 cependant le compte a rebours commence a 2 et bloque sur 1.

Parfois je ne peux plus ouvrir le graveur après une tentative...

La suite au prochain épisode... :wink:[/align]
Neonuxy

Dim 27 Août, 2006 16:06

Salut Neonuxy,

J'ai pas abandonné le combat...

J'ai télécharger un version de cdrecord sur ce site.

Avec cette version le décompte se passe bien...

Mais ça s'arrête juste après le premier secteur (autant avec une boîte DOS qu'avec le shell de cygwin).

Voici le message d'erreur que j'ai:
Code: Tout sélectionner
cdrecord: Cannot get next writable address.
cdrecord: faio_wait_on_buffer for writer timed out.

Le deuxième message, je l'obtenais aussi avec la version précédente en activant les traces de déboggages. (option debug=4)
Cependant le programme terminait réellement par
Code: Tout sélectionner
Alarm Clock
. Chose qui survient lorsque le signal ALRM est levé.

J'admets qu'ici, je ne sais plus trop quoi faire.... mis à part me demander si il n'y a pas une alternative à tout ceci....:(
Amicalement,

Laurent
obor2

Dim 27 Août, 2006 21:27

Pourquoi ne pas penser à cdrtfe? Ou à tkcdrecord ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 28 Août, 2006 07:44

Ce sont des front-end à cdrecord. Si cdrecord ne fonctionne pas en ligne de commande, je ne vois pas pourquoi leur utilisation résolverait les problèmes que l'on rencontre

Mais, j'essaierai... Dès que je pourrais mettre la main sur mon pc plus d'une heure.... Grrr
Amicalement,

Laurent
obor2

Lun 28 Août, 2006 13:16

Pas seulement un front-end, apparament le mec a fait quelques modifs, puis chez lui ça tourne, donc.... Mais bon, j'ai pas testé encore, mais sur un post de la framakey, on pouvait en trouver une version portable, je ne sais pas si le lien est encore actif, mais à tout hazard, essayez une recherche là bas.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 29 Août, 2006 10:23

et sinon pourquoi pas utiliser CDBurner XP-pro.
C'est un logiciel de gravure très complet et qui à l'air d'être assez populaire en ce moment (donc qui avance bien).

ça se trouve là--> http://www.cdburnerxp.se/
peanuts

Mar 29 Août, 2006 13:03

peanuts a écrit:et sinon pourquoi pas utiliser CDBurner XP-pro.

Parce-qu'il n'est pas Libre? :wink:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...