Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Thunderbird] probleme hotmail

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 05 Août, 2006 00:07

Bonjour,

je viens aujourd'hui de me decider a passer par Thunderbird pour lire mes mails, car j'ai 6 boites mails et cela est embetant de toujours devoir aller tout regarder les uns apres les autres...
Bref, le fait est que avec hotmail, j'ai rencontré une difficulté, puis j'ai téléchargé webmail, cependant, lorsque je tente de recuperer mes mails, j'ai un message d'erreur qui s'affiche, en voici l'intitulé : "temps limite de connection au serveur localhost".

Sincerement, je ne comprends pas...

Pouvez vous m'aider?

cordialement.

remibob
remibob

Sam 05 Août, 2006 08:55

Bonjour,
Il faut d'abord t'assurer que tu as téléchargé et installé l'extension webmail *et* le module webmail - hotmail (tous deux disponibles ICI ). Il faut bien entendu redémarrer thunderbird après l'installation. au redémarrage, regarder dans les options de Webmail et s'assurer que les serveurs POP et SMTP fonctionnent (voyants verts dans l'onglet SERVEURS > ETAT). L'extension webmail fonctionne comme un serveur local qui sert de relais (entre thunderbird et les serveurs de Hotmail) et retranscrit les informations.
Il te faudrait vérifier dans l'onglet SERVEUR > PORTS quels ports sont utilisés par l'extension Webmail et vérifier que ces ports ne sont bloqués par aucun Firewall...
A part ca, je ne vois pas. Cela fonctionne sans problème chez moi. Bon courage en tous cas !
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Sam 05 Août, 2006 10:53

effectivement, je n'avais pas le log hotmail.xpi,

je l'ai téléchargé, installé dans les extensions, redémarré Thunderbird, ca ne marchait pas.
J'ai supprimé mon compte, je l'ai recréé, redémarré Thunderbird et ca ne marche toujours pas.
Les ports en vert sont smtp et pop, imap est en noir.

Le message d'erreur reste le meme, le temps de connection au serveur localhost est dépassé...

Pouvez vous m'aider? :|

Cordialement.

Remi.
remibob

Jeu 24 Août, 2006 14:10

Salut Rémi,

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à connaitre ce problème. J'ai exactement le même souci. Alors je réitère ta question pour que nous trouvions une solution. Si malgré tout tu as déjà eu une réponse qui a dénoué le problème, ce serait aimable de me contacter pour me dire comment t'as fait parce que je ne sais vraiment pas quoi faire... :| :| :|

Merci d'avance
minotaure

Jeu 24 Août, 2006 15:51

Je reviens à la charge, apparemment ma suggestion de vérifier tout ce qui peu être apparenté à un Firewall ne vous a pas fait réagir... mais l'avez vous fait?

Peut-être pourriez vous également vérifier les ports actif avec Active Ports (pas libre, mais Freeware) qui devrait vous permettre de visualiser les ports actifs et - je l'espère - de diagnostiquer d'où vient le problème.

Autre piste de recherche: regarder du côté de l'antivirus.... Je prends pour exemple Avast: il est nécessaire de le configurer pour qu'il laisse passer /redirige - le port (ou les ports, POP, IMAP, SMTP) que vous devez avoir configuré dans les options de l'extension "webmail" dans Thunderbird... J'avoue que je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais je sais qu'au moins avec Avast, ca coincera si ça n'est pas configuré correctement.

Enfin, il y a toujours la possibilité d'essayer de se connecter avec Telnet sur le mini-serveur embarqué dans l'extension Webmail. S'il ne repond pas, il faut déjà savoir pourquoi.. si ca vous interesse je vous donne la procédure détaillée.

Bonne chance en tous cas, et n'hésitez pas a me donner plus de détails sur vos configs (OS= XP? Firewall de XP activé ou non? si non, autre Firewall? Antivirus?, etc...), peut-être qu'on va finir par trouver :)
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Jeu 24 Août, 2006 16:28

remibob a écrit:Le message d'erreur reste le meme, le temps de connection au serveur localhost est dépassé...

Essaye ça :

Remplace dans le champ "pop", localhost par : pop.hotmail.com
et dans le champ "smtp", par : smtp.[le nom de TON fai].com ou fr ou autre

sinon j'ai vu ça :

configurer Hotmail dans Thunderbird
mxiaens

Lun 15 Oct, 2007 16:54

Bonjour, en fait je vois que j'ai le même problème que d'autres un an avant moi. J'ai installé Thunderbird 2.0.0.6 et webmail 1.2.10 dont je viens tout juste de faire la mise à jour. Depuis une quinzaine de jours que j'utilise TB, il n'a dû marché correctement qu'une fois. La plupart du temps, il me fait ramer comme pas permis l'ordi (Pentium M 1,7 GHz oui d'accord, mais c'est pas une raison, c'est que des mails). Je suis sous XP SP2 (ouh le vilain, mais ça va pas durer encore longtemps à mon avis)

Bref, j'ai régulièrement, pour pas dire à chaque fois, le message "temps de connection au serveur localhost dépassé".

En utilisant pour le pop pop.hotmail.com, il répond "impossible de se connecter au serveur".

Donc si quelqu'un a une solution qui marche bien, je suis preneur. Petit détail qui, à mon avis, n'a pas d'importance : je suis sur un portable NEC.
porcnoz

Lun 15 Oct, 2007 20:07

Dans les paramètres du compte/serveur, tu mets :
nom du serveur : localhost
port : 140

Dans les modules complémentaires + options de webmail-hotmail + mode, tu mets "hotmail Live (site web en nouvelle version)"

Essaye avec ça.
Mis à part les quelques mise à jour qu'il faut faire de temps en temps pour le module, ça marche plutôt bien (enfin, pour récupérer les SPAMS de hotmail quoi :D )
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Lun 15 Oct, 2007 20:42

Ben là, il m'a mis un nouveau message "le serveur localhost a refusé la connection" !
porcnoz

Mar 16 Oct, 2007 17:12

Bonjour,

je vous rassure tout de suite ça marche nickel chez moi 8) , j'ai un peu galéré mais c'est finalement pas si dur.

Premièrement bien comprendre que cela rajoute un service sur votre PC.
Les ports utilisés doivent être supérieurs à 1024 sous peine d'être utilisés par d'autres services.
Le serveur POP (du module Webmail) chez moi est sur 1240 et le SMTP sur 1230. Si vous changez ces valeurs il suffit d'arrêter le serveur en cliquant sur la croix rouge et de le redémarrer avec le plus vert. Et bien sur il faut utiliser ces deux valeurs dans les paramètres serveur du compte Hotmail. Sinon ça ne communique pas.

Donc dans Outils/Modules Complémentaires/WebMail/Options/Serveurs réglez vos ports.

Puis ouvrir toujours dans Thunderbird Outils/Paramètres des comptes/Paramètres serveur, le nom du serveur doit être 127.0.0.1 (ou localhost) le port à 1240 (au lieu de 110 par défaut).
Enfin dans "Serveur sortant SMTP" de Outils/Paramètres des comptes il vous faut créer (si cela n'est pas encore fait) un compte SMTP pour Hotmail.
Le port à utiliser est 1230 (au lieu de 25 par défaut). et c'est tout pour Webmail.

Enfin une erreur assez pénible survient lorsque si vous choisissez "Hotmail" au lieu de "Hotmail Live" ou l'inverse dans le module complémentaire Hotmail. Pour ma configuration j'utilise le choix intermédiaire "WebDav" (peut être plus long mais aucune erreur).

Vous allez aimer.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne