Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Page 187 sur 374Précédent 1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 24 Août, 2006 09:22

Ah ah! je me marre encore. AMD vient de prendre une claque au niveau puissance. Il n'y a aucun doute, tous les tests le prouvent.
Au niveau des prix, il ne faut pas croire qu'ils sont moin chers, voici une preuve, et n'oublie pas les benchs.

Pour ce qui est des pilotes Linux, là aussi je me marre, la plupart sont inexistants, d'autres sont ni faits ni à faire et enfin à quoi sert d'alourdir un système avec plein de pilotes inutiles?.
L'avantage d'OSX et de Windows, c'est que les fabricants développent les pilotes... pas pour Linux.
Gnome est archaïque comparé à OSX. Il y a longtemps que j' ai viré cette pâle copie d' OS 7.5.
Apple n'a pas copié Nextstep, mais acheté Next; ce n'est pas la même chose.

Bon, Yosh ton PC et si difficile que ça à ouvrir? Il suffit de tirer sur le locquet pour ouvrir mon Mac....
Bon, je sais qu'à l'intérieur de ton pece il y a un bordel monstre, plein de fils, de nappes etc. :D
Pas montrable du tout..... Je comprends bien.....
Dernière édition par Renaud1 le Jeu 24 Août, 2006 09:30, édité 1 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 24 Août, 2006 09:27

vas y dis que les procs intel sont moins cher que leur concurents AMD ..... on va rire 5 minutes je pense, voir même se rouler par terre.
wiko

Jeu 24 Août, 2006 09:50

wiko a écrit:vas y dis que les procs intel sont moins cher que leur concurents AMD ..... on va rire 5 minutes je pense, voir même se rouler par terre.

Alors, allons-y, comparons.
Wiko, il faut que tu prennes en compte la puissance non?
Alors rapport prix/perfs, AMD prend une baffe.
La preuve:
Extrait d'un comparatif de Matbe; j'ai remis les prix à jour, parceque AMD les a baissés.
Au vu des résultats obtenus en pratique on a tendance à donner raison à Intel sur les choix effectués, au moins à court et moyen terme. En effet, le Core 2 Duo est tout bonnement un processeur d’exception ! Par exemple, un simple E6400 affiché à 239€ offre un niveau de performance comparable à un Athlon 64 FX-62 à 849€, tout en consommant moins qu’un Athlon 64 X2 3800+

Un autre exemple, prends un Athlon 4600x2 à 239€ et un Intel E6300 à 189€, et encore l'intel est plus puissant.

Je continue de me marrer.... :D :D :D :D
Renaud1

Jeu 24 Août, 2006 10:18

Tiens. Un rigolard. Je ne conseille a personne d'avoir affaire a un tel genre, ne serait-ce que pour sa propension a déformer la vérité derrière son rire cynique, lorsque tout le monde demande des preuves et un débat structuré, voir même des réponses tout simplement lisibles. Je ne direrais pas que rigolard, ça finit comme connard, car ce serait un rapprochement un peu extrême. Je ne tirerais de même aucun lien de cause a effet, puisque ça me semble structurellement complexe a admettre.
J'aime bien me marrer, moi aussi, même si c'est généralement au dos de la personne qui se marre. Bon, ça montre au minimum que j'arrive a rendre la vérité drôle, pleine d'humour, d'emphase et de courbe volante - et ça, ça n'a guère de prix.

Pour ce qui est des pilotes Linux, là aussi je me marre, la plupart sont inexistants

Des pilotes inexistants, ça n'existe pas.

Maintenant que nous venons d'affirmer cet suite logique avec toute la logique dont nous sommes capable (n'oublie pas, soyons logique, c'est dur mais ça le vaut) nous sommes obligé de dire que Linux supporte sept fois plus d'architecture que Windows (qu'emporte t'on dans une freebox ? Qu'a t'on mis dans un portable ? Et dans le cerveau des robots ? et dans les supercalculateurs ?) et emporte plus de pilotes que Windows XP, la plupart fonctionnant a merveille puisque OpenSource. Autant de driver et autant d'architecture serait evidemment un vrai capharnaüm si le noyeau et le reste n'étaient pas codé avec une grande souplesse et une grande attention des détails.
Malheureusement, le monde est fondamentalement illogique.

PS : Désolé, je me suis sentis l'espace d'un instant attaqué et j'ai repris mes vieilles habitudes de pourfendeurs de débats. Hum... Mes escuses.
ThesmallgamerS

Jeu 24 Août, 2006 11:01

Hors sujet. On s'en fiche pas mal de savoir si dans tel robot, tel freebox etc. il y a un bout de code qui vient du monde Linux ou autre.
Ici, on parle d'ordinateur de mr tout le monde, rien d'autre. Manifestement tu t'es planté de thread... ben oui, ça arrive même aux meilleurs; la preuve.
Renaud1

Jeu 24 Août, 2006 11:12

Renaud1 a écrit:Avec un Mac, on n'a pas d'excuse pour ne pas travailler.

On s'en doutait, que c'était de la m.... totalitaire.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Jeu 24 Août, 2006 12:05

Hors sujet. On s'en fiche pas mal de savoir si dans tel robot, tel freebox etc. il y a un bout de code qui vient du monde Linux ou autre.

Je pense que c'est important de savoir si un système est assez robuste pour pouvoir être porté sur le maximum d'architecture différente. Il n'y a que les Windowsien qui croient à la comparaison mono-processeur, de même que les supporters d'IE préférent adapter les sites Web a leur browser plutôt que d'adapter leur navigateur au l'ensemble des standarts Web. Et on sera tous d'accord, IE6 est un mauvais navigateur.

De fait, que ce soit Linux qui fasse marcher des Freebox - nous ne parlons pas de bout de code mais bien du noyeau complet - aux supercalculateurs quand les autres systèmes ont du mal a passer a 64 bits est une preuve qu'il faudrait être aveugle ou de bien mauvaise foi pour mettre de coté. Je préfére prendre en compte ton aveuglance. :wink: Tu es un utilisateur Mac, après tout.
Non pas qu'il y en ais des sympa, j'en ai connus de très gentil et très doux, hein.
ThesmallgamerS

Jeu 24 Août, 2006 14:02

Utilisant les trois principaux systèmes, je ne suis pas aprioriste. Si je préfére Mac OS, c'est simplement parcequ'il est plus abouti que les autres pour l'utilisation que j'en fait, bureautique, internet, un peu de graphisme, présentations, multimédia, etc.
Que Linux soit présent dans des freebox, je l'ai déjà dit, je m'en balance.
Qu'il soit dans quelques super calculateurs, je m'en contre fiche, etc.
Par contre, lorsque j'achéte la dernière imprimante, et que je ne puisse pas la faire "tourner" sous Linux, là, ça m' ennuie.
En fait, bien souvent, les pilotes sont dispo quand le matériel en question est devenu obsolète, et encore, parfois il n'y a jamais de pilote.
Pour Windows il y a tous les pilotes, pour Mac OS, presque tous, sauf pour quelques périfs bas de gamme.

Pourquoi, pour le moment, la plupart des gens ne veulent pas de Linux à ton avis?
Pose-toi un peu les bonnes qquestions.

Wiko, t'es parti à la chasse aux devis pour tes AMD, ou admettrais-tu que je n' ai pas tort???? :D
Renaud1

Jeu 24 Août, 2006 14:22

Par contre, lorsque j'achéte la dernière imprimante, et que je ne puisse pas la faire "tourner" sous Linux, là, ça m' ennuie.
En fait, bien souvent, les pilotes sont dispo quand le matériel en question est devenu obsolète, et encore, parfois il n'y a jamais de pilote.
Pour Windows il y a tous les pilotes, pour Mac OS, presque tous, sauf pour quelques périfs bas de gamme.

Pourquoi, pour le moment, la plupart des gens ne veulent pas de Linux à ton avis?
Pose-toi un peu les bonnes qquestions.

C'est cela qui nous differenciera finalement, toi et moi. Moi, aux bonnes questions, je trouve les bonnes réponses.
Linux, répétons le, emporte plus de driver que Windows. C'est un fait et il y a une émulation énorme de ce coté-ci du monde Linuxien qui fait que chaque jours sortent des drivers de nouveau priphériques et de nouvelles architetures. Qu'ensuite, les distributeurs décident de faire des drivers sur Windows a télécharger sur internet et pas sur Linux, CLP (c'est leur problème). Mais les distributions GNU/Linux ont plus de driver que Windows XP, quoi que tu en pense, quoi que cela te fasse mal. Et Windows XP en emporte plusieurs fois le nombre de MacOS X.

Pose toi un peu les bonne questions et tentent y de trouver les bonnes réponses. Linux a un système graphique agréable et diversifié, une ligne de commande puissante, une architrecture robuste et une simplification accrus. Les drivers que les fabricants ne veulent pas donner sont réalisé par la comunauté, avec une intégration meilleur, même s'il faut pour cela quelque temps de retard. Pourquoi la plupart des gens ne veulent pas de Linux, alors, te demandes-tu a raison ? J'y ai déjà répondu.

Et la plupart des gens profondement idiot.

EDIT-qui-ne-sert-a-rien-sauf-a-faire-mal : Aux dernières nouvelles, Linux a 3% de part de marché, a égalité avec MacOSX.
ThesmallgamerS

Jeu 24 Août, 2006 15:51

ThesmallgamerS a écrit:

Et la plupart des gens profondement idiot.

Voilà le genre de réflexion qui va énormément aider la réputation de convivialité du monde linuxien...
Tu as raison, traite tous les utilisateurs de systèmes différents d'abrutis, c'est un argument constructif.

Reprenons, Renaud1 souligne qu'il aborde la question du point de vue de l'utilisateur lambda. Cela ne réduit en rien les mérites de Linux, la qualité de sa conception, son mode d'élaboration passionnant, la philosophie intéressante qui le sous-tend, etc. mais franchement, pour la plupart des utilisateurs d'un PC, ce n'est pas un critère de choix. Les variables auxquelles ces utilisateurs sont vraiment sensibles sont :
- le prix
- la facilité d'utilisation
- la disponibilité d'applications répondant à leurs besoins
- la possibilité de connecter des périphériques
- la possibilité d'échanger avec d'autres personnes.

si on considère les critères un par un pour Windows :
- le prix : l'utilisateur ne voit pas le prix de Windows, soit parce que le PC est livré préinstallé, soit parce qu'il utilise une copie illégale (sans parfois même avoir le sentiment de faire quelque chose de répréhensible, après tout il a payé son PC).
- l'ergonomie : l'avantage de Windows est loin d'être évident, sauf que l'utilisateur lambda trouvera toujours quelqu'un pour lui montrer comment Windows fonctionne (s'il n'a pas déjà lui même l'habitude de cet OS, ne serait-ce qu'à travers son boulot).
- les logiciels : certes sous Linux elle est très large et gratuite mais l'utilisateur lambda va vouloir le logiciel qu'il connait, dont on lui a parlé, dont il a vu la pub, bref un truc propriétaire qui n'est pas disponible sous plate-forme libre.
- la portabilité de Linux sur tous types de plate forme n'est pas un argument pour M. Toulemonde, il veut simplement un truc qui tourne sur son PC. En revanche, il voudrait pouvoir acheter le scanner, la webcam ou je ne sais quel gadget au supermarché du coin (ou à la fnac, même combat) sans avoir à se torturer l'esprit avec la compatibilité. Que la responsabilité de l'absence de pilote incombe au constructeur lui importe peu, le fait est : ça ne fonctionne pas.
- coté échange de fichiers, même si des logiciels comme oOo tentent d'assurer la compatibilité avec les standards Windows, il y a toujours une perte de mise en forme ou de fonctionnalité mineure contraignante pour l'utilisateur. Sans parler de l'application que son voisin lui aurait prêté alors qu'il ne connait personne sous Linux.

Le cas d'Apple est un peu différent, l'utilisateur a accepté le concept d'un système "élitiste" et sait qu'il doit acheter du matériel et des logiciels de la marque (ou agréé). C'est un club fermé qui pour lui est une sorte de garantie de qualité.

Conclusion, l'utilisateur lambda a aujourd'hui des arguments tout à fait valables de son point de vue pour ne pas franchir le pas. Je connais bien sûr les objections du monde libre à chacun de ces points, mais encore une fois, l'utilisateur lambda, quoiqu'on en dise, achète un PC comme il achète un magnétoscope : il veut que ça marche, point. Il ne veut pas avoir à se plonger dans la doc pour le faire fonctionner. Ignorer son point de vue en le considérant comme de la paresse ou de la stupidité n'aide pas Linux à avancer et ne sert au contraire qu'à braquer les plus frileux. Linux a pourtant des arguments à faire valoir, même pour un utilisateur débutant, au hasard la sécurité ou la légereté (sous réserve d'éviter Gnome et KDE). Pour le reste, tout en travaillant à l'amélioration du système, les véritables leviers d'une diffusion plus large de Linux sont exogènes :
- remplacement de Windows et du Pack Office par Linux et oOo dans les écoles, les universités et les administrations ;
- remplacement de ces même logiciels dans les entreprises ;
- émergence d'offre de PC grand public avec une distribution Linux.
A partir de ces trois facteurs, l'effet d'entrainement devrait jouer naturellement mais pour cela un lobbying actif est nécessaire sur les pouvoirs publics...
capitaine caverne