Nous utilisons pour la gestion de nos différents site de radiologie , un logiciel en php , utilisant , Apache , Mysql ... le tout , sous winmachin-chose ... et c'est là que ça se complique ...
Le vendeur du logiciel , est devenu , disons ... un peu "indisponible" , et depuis nous avons constaté des 'phénomènes bizzares' attaques de trojans , backdoor , etc ....bref nos serveurs sont 'visités ' ,devenus vulnérables et de moins en moins fiables , malgré l'utilisation d'un antivirus costaud
Le choix de migrer sous Linux est donc guidé par plusieurs imperatifs :
meilleure adaptation à la fonction de serveur
meilleure protection
vulnaribilité aux attaques virales moindre
Passons maintenant aux questions idiotes pour beaucoup d'entre vous , mais pas évidentes pour moi, le rookie de service , loool ...
la distribution ...?
Debian Sarge ou une évolution Ubuntu , voir Kubuntu 6xx ?
sachant :
- que certains de nos serveurs sont équipés d'un duo core p4 xeon sur carte asus .
- que on va laisser ' pour l'instant ' les postes de travail et de saisie sous XP ...
- que l'installe en configuration disques dur en Raid est obligatoire
- Accès VNC sur tous les serveurs + (tunnel VPN sur un des centres)
Voilà , en gros les premières questions, (y en aura d'autres ! ), je dispose d'une machine pour pouvoir faire des essais dans un premier temps ...
Que vais je installer comme distrib et comment ? ( je n'ai pas trouvé apache et ses copains les indiens mysql et autres sur la Kubuntu , mais j'ai peut être mal regardé !) , je suis un novice sous Linux ...
Voili, maintenant , je vais retrousser les manches et suivre vos conseils ... que ce soit en matière d'installation de la distrib , de sa configuration , et du transfert des bases de données ...
-
Lannigh