Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 22:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLiveCD et serveur VNC

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Août, 2006 18:59

Salut tout le monde.

On m'a passé un ordi portable avec l'écran qui ne fonctionne plus pour que j'essaie de récupérer les données... N'ayant moi-même qu'un portable et aucune envie de le démonter pour interchanger les disques durs, j'aimerais trouver une distrib sur un LiveCD avec un serveur VNC lancé par défaut au démarrage, pour pouvoir m'y connecter facilement.

Si vous en connaissez une, merci de l'indiquer :D

P.S.: je me demande même si c'est pas le chip graphique, ou une puce d'affichage, qui a grillé, étant donné que même en branchant un écran externe dessus rien ne s'affiche... :?
Donc je ne sais pas à quel moment le boot s'arrête exactement...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 22 Août, 2006 19:53

t'aurais pas un boitier externe 2.5" ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 22 Août, 2006 20:00

Et bé non... :| et je ne connais personne qui ait ça dans le coin.
yostral

Mar 22 Août, 2006 20:07

et tu n'as pas moyen de mettre un câble ethernet ? ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 22 Août, 2006 20:24

Un cable ethernet si si... mais comment je communique avec l'ordi? :P il faut bien qu'il y ait un serveur, VNC ou autre...
yostral

Mar 22 Août, 2006 21:42

Effectivement, tu vas avoir du mal sans démonter le disque...

Pour VNC, il faudra de ttes façons configurer l'engin pour l'invitation, non?

Essaie avec une Slax Server, qui héberge un serveur ssh. Je ne vois que ça : http://www.slax.org/download.php
Exceed

Mar 22 Août, 2006 22:00

Exceed a écrit:Pour VNC, il faudra de ttes façons configurer l'engin pour l'invitation, non?

C'est pour ça que j'espère trouver un livecd avec par défaut un serveur donc l'accès est clairement expliqué sur le site. Soit aucune identification, soit ils donnent l'identifiant nécessaire.

Exceed a écrit:Essaie avec une Slax Server, qui héberge un serveur ssh.

Merci, j'essaierai de voir par là. Je ne connais pas (encore?) ssh ... c'est peut-être l'occasion d'essayer :).
yostral

Mar 22 Août, 2006 23:01

Si on t'a passé le portable pour reccuperer les données, je suppose que la personne ne souhaite pas faire reparer ce pc... alors la solution du boitier externe n'est pas la plus mauvaise. Ca ne coute pas très cher (boitiers entre 10 et 40 euros selon la qualité et les fonctions), et ainsi la personne, ou l'intégrateur (toi dans ce cas :wink:) n'a pas tout perdu, puisque qu'elle recupere au passage un disque dur externe parfaitement fonctionnel.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 23 Août, 2006 00:42

Bonjour.

As-tu essaye de brancher un ecran externe. Souvent sur les portables, c'est l'inverter ou l'ecran qui flanche, rarement le chipset.

Sinon, si le portable est sous MS Windows, que le reseau est configure et que tu as le mot de passe administrateur, tu peux te connecter avec un cable RJ45 (ethernet). Il y a toujours un partage administratif (c$)...
Si tu as un hub, un cable ethernet standard fonctionnera. Pour une connexion directe avec une autre machine, il te faut un cable inverse.
Lance la machine en panne. Pas besoin de te logger. Si tu ne connais pas le nom reseau de la machine, lance une invite de commande sur la machine saine et tape:
Code: Tout sélectionner
net view

Tu devrais voir le nom de la machine en panne. Si tu connais deja le nom ou si tu as l'adresse IP, tu peux te connecter en donnant un nom de lecteur. Par exemple Z:
Code: Tout sélectionner
net use z: \\nomdelamachine_ou_adresseIP\c$

entre le mot de passe administrateur, et voila, tu es connecte. Tu peux recuperer ce que tu veux.

Attention, je viens de trouver ce qui suit sur Wikipedia a propos du partage administratif:
pour la version de Windows XP dite édition familiale, cette fonctionnalité n'existe pas

En esperant que cela t'aidera...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Mer 23 Août, 2006 10:42

dedenimes a écrit:et ainsi la personne, ou l'intégrateur (toi dans ce cas :wink:) n'a pas tout perdu, puisque qu'elle recupere au passage un disque dur externe parfaitement fonctionnel.

Et oui, pourquoi pas... :D Je vais garder ça dans un coin de ma petite tête !

Maldoror a écrit:As-tu essaye de brancher un ecran externe. Souvent sur les portables, c'est l'inverter ou l'ecran qui flanche, rarement le chipset

Et oui, j'y ai mis un écran externe, en pensant que ça ne venait que de l'écran... mais rien non plus. J'ai essayé avec plusieurs LiveCD, en me disant que X devrait repérer la sortie active et s'en servir (comme sur le mien), et ben non, rien. :| D'où mon hypothèse que c'est plus "grave" que l'écran.

Maldoror a écrit:pour la version de Windows XP dite édition familiale, cette fonctionnalité n'existe pas

Donc gros problème... c'était (c'est toujours d'ailleurs) un XP familial.

Merci de vos propositions.
yostral