Bonjour.
As-tu essaye de brancher un ecran externe. Souvent sur les portables, c'est l'inverter ou l'ecran qui flanche, rarement le chipset.
Sinon, si le portable est sous MS Windows, que le reseau est configure et que tu as le mot de passe administrateur, tu peux te connecter avec un cable RJ45 (ethernet). Il y a toujours un partage administratif (c$)...
Si tu as un hub, un cable ethernet standard fonctionnera. Pour une connexion directe avec une autre machine, il te faut un cable
inverse.
Lance la machine en panne. Pas besoin de te logger. Si tu ne connais pas le nom reseau de la machine, lance une invite de commande sur la machine saine et tape:
- Code: Tout sélectionner
net view
Tu devrais voir le nom de la machine en panne. Si tu connais deja le nom ou si tu as l'adresse IP, tu peux te connecter en donnant un nom de lecteur. Par exemple Z:
- Code: Tout sélectionner
net use z: \\nomdelamachine_ou_adresseIP\c$
entre le mot de passe administrateur, et voila, tu es connecte. Tu peux recuperer ce que tu veux.
Attention, je viens de trouver ce qui suit sur
Wikipedia a propos du partage administratif:
pour la version de Windows XP dite édition familiale, cette fonctionnalité n'existe pas
En esperant que cela t'aidera...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...