Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Programmes "U3" en Français

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 02 Août, 2006 17:23

première chose : pour obtenir le kit : il faut enregistrer une companie

est-ce que j'enregistre framasoft (dans ce cas je vais peut-être laisser un "officiel" le faire )ou un truc bidon ???

vali valou, comme ça on aura peutêtre notre forum sur les U3, etc....
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Jeu 03 Août, 2006 09:02

dédé, depuis qu'il est prez, il veut plus programmer
bouh !! et nous alors qui t'avons élu, tu nous oublie ? on a pas voter pour un branlouze ;) bouhh

je rigole hein.. me tape pas
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Sam 19 Août, 2006 17:33

dedenimes a écrit:+1 pour Pepeto

Affaire à suivre donc, et voilà l'annonce d'une mort annoncée.... Pauvre U3 :cry: (re-sic)

Je veux pas jouer les empecheurs de tourner en rond mais d'un point de vue strictement marketing, je vous sens bien parti à faire vendre des tonnes de clés U3. C'est pas la mort de l'U3 que vous allez obtenir mais son succès commercial.

La Framakey est une solution nettement plus intéressante que l'U3, certes. Si vous mettez son contenu sous U3, vous doublez les capacités d'U3, gratos et tout bénef pour U3.com. Pour installer le pack framakey.u3p, le pékin moyen doit déjà avoir une clé U3 en main. C.Q.F.D.

Il l'a payé sa clé, donc... il l'aime et il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Mais il ne manquera pas de faire la promotion de la solution autour de lui en montrant combien tous les softs du pack Framakey sont sympa. De là à ce qu'il fasse la relation avec l'adresse apparaissant au démarrage, il y a des années-lumière.

Si la Framakey doit un jour supplanter l'U3 (allez je délire grave mais pourquoi pas), c'est parce qu'elle est meilleure d'une part et que sa promotion s'appuiera sur des initiatives qui donne de la visibilité au produit en tant que tel. L'enterrer en terrain ennemi ne me semble pas de meilleurs augures.

Microsoft a toujours gagné sur ses concurrents ne serait-ce qu'en les courtisants pour qu'ils portent leurs applications sous Windows.Exemple : WordPerfect et Lotus 1-2-3 qui ne fonctionnaient au départ que sous Dos et OS/2? Lorsque ces ténors sont arrivés sous Windows 3.0, ça a donné une crédibilité inespérée à cette daube alors qu'elle pouvait en rien rivaliser avec Mac OS à l'époque. Pourtant... La suite à montré que Windows a emporté le morceau et WordPerfect et 1-2-3 ont disparu pour le plus grand profit de M$ Office.
pigot

Sam 19 Août, 2006 18:50

Pas de souci pigot, mon post n'était qu'une boutade. En parcourrant le forum, tu verras que je ne suis pas vraiment favorable aux clés U3.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 19 Août, 2006 19:02

idem... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 20 Août, 2006 11:34

vaaaaaaaaaa je l'avais complètement oublié ce post :D
En effet, mettre la framakey sur U3 "pourrait" faire vendre des clefs U3... bon je sais pas si la framakey a déjà une telle notoriété mais bon...
D'un autre coté, peut-être que si la version frmakeyU3 est modifiée de telle sorte que l'utilisateur ne puisse pas raté le fait qu'elle provienne de framakey et que U3 n'est pas nécéssaire(genre en gros dans la page d'acceuil du kiosk), il se peut qu'il déconseille justement ses proche de payer plus chere une clef U3 alors qu'une simple clef suffit pour framakey. De plus, la framakey avec toutes ses applis portables concurrence les applis U3 payantes (notamment OOo en français, gratuit alors que la version U3 anglaise est payante). Bon, si on se base la dessus, ok suffit d'aller voir chez dran ;).

Bon il est vrai que ça fait plein de suppositions, mais si ça marche :
- l'utilisateur découvre que U3 n'est pas nécessaires
- l'utilisateur à sur sa clef U3 (puisqu'il l'a déjà achetée, a priori) des applications libres, et finalement ça lui ouvre une porte vers le monde libre (notamment grace à la page info)
- l'utilisateur remarque que finalement, U3 c'est de la daube -> applications payantes, clefs plus chère.
- l'utilisateur ne recommande PAS la clef U3, mais plutôt une simple clef avec framakey...

nan ??

On ne peut pas comparer à windows qui fournit un systeme pour tout un ordi (et surtout cher). Et si tu regardes, les aplpications en partenariat avec microsoft étaient payantes, là c'est libre. c'est comme mettre OOo dans windows, microsoft perd sur Office...

bon je dis ça je dis rien...

de toute façon on peut déjà mettre la framakey sur U3, voir mon tuto ;)
Pepeto

Dim 20 Août, 2006 11:53

de toute façon on peut déjà mettre la framakey sur U3, voir mon tuto

yep, je vois pas trop pourquoi se casser la tête ;)

Bon, à mon tour d'y aller de mon petit couplet.
U3 : j'aime pas (sapucépalibre).
L'objectif de la framakey, c'est de diffuser des packages de logiciels libres aupres du grand public.

D'un côté, il n'est donc pas stupide de se dire "U3 vend des clés, si les utilisateurs U3 (qui ne connaissent sans doute pas la FK) peuvent mettre la FK sur leur clé U3, ça fait autant d'utilisateurs potentiels de LL en plus".

Le probleme, c'est qu'apres, le forum FK risque de devenir un forum de support pour les clés U3.
Or clairement, on n'est pas là pour ça, et si ça déborde (comme ça a failli le faire plusieurs fois), y aura des coupes sombres : tout msg concernant U3 sera directement renvoyé sur leur forum, point barre.
Faire du support, ça prend du temps (demandez à joshua, sarkos ou dedenimes, par ex), et ce temps, ben il pourrait être passé à d'autres choses plus interessantes que répondre à "pourquoi ma clé U3 que j'ai acheté y a 2 mois elle marche plus ?".

Favoriser l'install de la FK sur les clés U3 ? ben je n'ai même pas d'avis à donner dessus : la FK est libre, chacun en fait ce qu'il en veut tant qu'il respecte les licences. Donc s des gens veulent bosser dessus (en plus du tuto préexistant), c'est leur choix. Par contre, 1) framakey.org ne diffusera pas ce travail packagé (on ne va pas diffuser un package au standard fermé/proprio pour un projet vantant le libre et les standards ouverts) et 2) faudra pas venir se plaindre s'il n'y a pas de support... ;)

A U3 de taffer pour inclure des logiciels libres (FK ou pas).

Woualou :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 20 Août, 2006 16:25

bon ben dans ce cas, on en reste au tuto ;)
pas envie de me lancer dans les applis U3, j'ai du NSIS/C/C++/wxWidgets/HTML/XML/PHP à apprendre, moi...
Pepeto

Lun 21 Août, 2006 02:02

Ouch, s'cuzez... Je pensais relancer la moulinette avec mes (z)élucubrations.
J'avais pas percuté que ce post fourmillait de second degré. Je ferai plus attention la prochaine fois.

Outre que c'est pas une plate-forme libre, je trouve en plus que l'U3 est compliqué et violemment anglophone... C'est Sandisk qui apparemment est à l'origine du projet. Pourtant, ils n'ont pas l'air d'en vendre des masses.

Allez, fin de l'apparté U3...

Amitiés à tous,

Thierry
pigot

Lun 21 Août, 2006 21:21

y'a pas de mal pigot, tu es dans un reservoir du libre, donc tt ce qui concerne le propriétaire est svt du 2ieme degré :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes