de toute façon on peut déjà mettre la framakey sur U3, voir mon tuto
yep, je vois pas trop pourquoi se casser la tête
Bon, à mon tour d'y aller de mon petit couplet.
U3 : j'aime pas (sapucépalibre).
L'objectif de la framakey, c'est de diffuser des packages de logiciels libres aupres du grand public.
D'un côté, il n'est donc pas stupide de se dire "U3 vend des clés, si les utilisateurs U3 (qui ne connaissent sans doute pas la FK) peuvent mettre la FK sur leur clé U3, ça fait autant d'utilisateurs potentiels de LL en plus".
Le probleme, c'est qu'apres, le forum FK risque de devenir un forum de support pour les clés U3.
Or clairement, on n'est pas là pour ça, et si ça déborde (comme ça a failli le faire plusieurs fois), y aura des coupes sombres : tout msg concernant U3 sera directement renvoyé sur leur forum, point barre.
Faire du support, ça prend du temps (demandez à joshua, sarkos ou dedenimes, par ex), et ce temps, ben il pourrait être passé à d'autres choses plus interessantes que répondre à "pourquoi ma clé U3 que j'ai acheté y a 2 mois elle marche plus ?".
Favoriser l'install de la FK sur les clés U3 ? ben je n'ai même pas d'avis à donner dessus : la FK est libre, chacun en fait ce qu'il en veut tant qu'il respecte les licences. Donc s des gens veulent bosser dessus (en plus du tuto préexistant), c'est leur choix. Par contre, 1) framakey.org ne diffusera pas ce travail packagé (on ne va pas diffuser un package au standard fermé/proprio pour un projet vantant le libre et les standards ouverts) et 2) faudra pas venir se plaindre s'il n'y a pas de support...
A U3 de taffer pour inclure des logiciels libres (FK ou pas).
Woualou