Je réagis aux trois seules réponses intelligentes parmis toutes celles qui se culbutent ici et qui n'aident pas. Désolé, mais, si on connaît la réponse et que l'on est assez sympa pour y répondre, tant mieux et merci. Mais si c'est pour répondre des âneries du genre : vire Windows et prends Linux, XP qui s'éteint c'est connu et autres boutades à la sauce Faj ; ça ne rend pas vraiment service. (Je virerai Windows si j'en ai envie et ça ne regarde que moi.)
Mikelenain a écrit:comment ça se fait que tu n'as pas la possibilité de te co sous Linux ?
ça me parait louche.
avec une connexion éthernet, il te suffit des DNS, me semble-t-il ...
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Rien sur LinuxPrinting en effet. Dommage pour ton imprimante. Par contre, cela me semble bizarre pour Internet. Quel est ton FAI et ton type de modem ? Ce ne serait pas une connexion USB ? Cela a tendance à foirer royalement et il vaut mieux passer à l'Ethernet. Il y a peut-être moyen de résoudre ce dernier problème.
Ma nouvelle connexion (sur carte ethernet) est de type permanente, donc dynamique (DHCP). Bien que Linux prétende que la connexion est établie, aucun de mes navigateurs ne parvient à afficher la/les pages demandées. Je n'ai pas les numéros DNS, en tout cas, mon FAI ne me les a pas fournis. Je les contacterai, donc. Merci.
mxiaens a écrit:j'ai déjà eu ce pb : C'est peut-être dû à un problème de gestion de l'alimention APM : (Advanced Power Management).
Pour résoudre ce problème il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de l'ordinateur, puis dans un second temps l'activer dans Windows :
Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés
Cherchez ensuite Noeud d'interface NT APM/hérité et active-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.
Merci, mxiaens. Mais ça remarche après avoir fait une défrag du DD.
Bien à vous trois.