Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 14:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantQuand XP ne s'éteint plus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 17 Août, 2006 14:24

Paco a écrit:il n'existe aucun pilote Linux pour ma Lexmark X83. Et je ne vais pas dépenser des sous pour une nouvelle imprimante alors que celle que j'utilise fonctionne impeccablement. Un autre inconvénient, de même taille : sous Linux, quelqu'en soit la distribution (car j'en ai essayé d'autres), plus de connexion Internet possible depuis mon changement de FAI. Alors, je garde XP et j'utilise un max de LL dessus.

Rien sur LinuxPrinting en effet. Dommage pour ton imprimante. Par contre, cela me semble bizarre pour Internet. Quel est ton FAI et ton type de modem ? Ce ne serait pas une connexion USB ? Cela a tendance à foirer royalement et il vaut mieux passer à l'Ethernet. Il y a peut-être moyen de résoudre ce dernier problème.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 17 Août, 2006 15:07

galawa a écrit:Quand à XP qui ne s'éteint plus, c'est un bug connu et rémanent depuis Windows 98, alors... :|

La première fois que j'ai testé Linux, j'ai eu un énorme bug : lui ayant demandé de s'éteindre, il s'est éteint. Je ne vous raconte pas quelle était ma surprise ... :D
Faj

Jeu 17 Août, 2006 19:51

Faj a écrit:
galawa a écrit:Quand à XP qui ne s'éteint plus, c'est un bug connu et rémanent depuis Windows 98, alors... :|

La première fois que j'ai testé Linux, j'ai eu un énorme bug : lui ayant demandé de s'éteindre, il s'est éteint. Je ne vous raconte pas quelle était ma surprise ... :D

+1 :D :D :D
Invité

Jeu 17 Août, 2006 21:05

Je réagis aux trois seules réponses intelligentes parmis toutes celles qui se culbutent ici et qui n'aident pas. Désolé, mais, si on connaît la réponse et que l'on est assez sympa pour y répondre, tant mieux et merci. Mais si c'est pour répondre des âneries du genre : vire Windows et prends Linux, XP qui s'éteint c'est connu et autres boutades à la sauce Faj ; ça ne rend pas vraiment service. (Je virerai Windows si j'en ai envie et ça ne regarde que moi.)
Mikelenain a écrit:comment ça se fait que tu n'as pas la possibilité de te co sous Linux ?
ça me parait louche.
avec une connexion éthernet, il te suffit des DNS, me semble-t-il ...

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Rien sur LinuxPrinting en effet. Dommage pour ton imprimante. Par contre, cela me semble bizarre pour Internet. Quel est ton FAI et ton type de modem ? Ce ne serait pas une connexion USB ? Cela a tendance à foirer royalement et il vaut mieux passer à l'Ethernet. Il y a peut-être moyen de résoudre ce dernier problème.

Ma nouvelle connexion (sur carte ethernet) est de type permanente, donc dynamique (DHCP). Bien que Linux prétende que la connexion est établie, aucun de mes navigateurs ne parvient à afficher la/les pages demandées. Je n'ai pas les numéros DNS, en tout cas, mon FAI ne me les a pas fournis. Je les contacterai, donc. Merci.

mxiaens a écrit:j'ai déjà eu ce pb : C'est peut-être dû à un problème de gestion de l'alimention APM : (Advanced Power Management).
Pour résoudre ce problème il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de l'ordinateur, puis dans un second temps l'activer dans Windows :
Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés
Cherchez ensuite Noeud d'interface NT APM/hérité et active-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.

Merci, mxiaens. Mais ça remarche après avoir fait une défrag du DD.

Bien à vous trois.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 17 Août, 2006 21:55

Paco a écrit:Bien que Linux prétende que la connexion est établie, aucun de mes navigateurs ne parvient à afficher la/les pages demandées. Je n'ai pas les numéros DNS, en tout cas, mon FAI ne me les a pas fournis. Je les contacterai, donc. Merci.

Oui ca ressemble à un problème de DNS. Normalement tu les as sur ton papier avec ton login, mot de passe, adresse messagerie, etc... Sinon, tu peux les trouver très facilement sur internet, ils ne sont pas secrets :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 17 Août, 2006 22:13

Ca sent le DNS en effet. Tu peux peut-être voir avec un Live CD si la connection est active et récupérer les informations au cas où.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 17 Août, 2006 23:02

yostral a écrit:Oui ca ressemble à un problème de DNS. Normalement tu les as sur ton papier avec ton login, mot de passe, adresse messagerie, etc... Sinon, tu peux les trouver très facilement sur internet, ils ne sont pas secrets :D.

Ben non, justement, je ne les ai pas sur mon papier, malheureusement. Je n'ai que le login et le mot de passe pour mon courriel. Et pour cause : il s'agit cette fois d'une connexion directe par modem câble qui ne requiert aucun login ni mot de passe. A partir de l'instant où l'on devient client, il suffit de brancher la fiche ethernet dans la prise appropriée de l'ordi et c'est parti.
Modem par câble (ou cable modem en anglais) veut dire que la connexion se fait via le câble télé au lieu de la ligne téléphonique. N'ayant pas la télé, je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'au jour où j'ai découvert son prix. Bien moins cher que tous ses concurrents, dont la connexion se fait via la ligne téléphonique, (je parle pour l'Autriche, entendons-nous bien, puisque c'est là que je vis), le tarif de CableLink de Salzburg AG, pour une vitesse de connexion à 2048 kbit/s plus transfers presque illimité de données (c'est à dire que si on dépasse plusieurs fois les 30 Go par mois, au bout d'un trimestre, ils vous téléphonent pour vous demander ce que vous fabriquez) se situe largement en-dessous de tous ses concurrents proposant la connexion via la ligne téléphonique. J'inclus dans le tarif le prix de la télédistribution, dont je n'ai rien à foutre mais que je dois payer quand même. Donc, y a pas photo ! Le cable modem qu'ils m'ont fournit est un Motorola, SURFboard modèle SB5101. Et qui fonctionne sous Linux puisque la connexion est détectée. Même en configurant me connexion indiquant qu'il s'agit d'une adresse IP dynamique (DHCP), donc par connexion permanente, rien n'y fait. Aucune page web ne s'affiche.
Mais je vais chercher ces DNS et ré-essayer. Merci pour le tuyau.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 18 Août, 2006 09:07

je pense que tu auras la réponse avec les DNS.
en effet, pour une connexion par éthernet, il ne te suffit que des DNS.

par contre, je ne suis pas certain qu'ils soient obligés de te les fournir ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 18 Août, 2006 13:42

Concernant le DNS, j'ai remplacé ceux de mon FAI (télé2) par ceux d'OpenDNS :

DNS 1 : 208.67.222.222
DNS 2 : 208.67.220.220

En DNS 3, j'ai mis le premier que m'avait fourni mon FAI.

OpenDNS propose un cache DNS très important qui permet de d'accélérer la résolutiuon des noms de domaine.

ça marche très bien. Pas de souçi pour l'instant (test depuis une dizaine de jours).
mxiaens

Ven 18 Août, 2006 14:21

mxiaens a écrit:Concernant le DNS, j'ai remplacé ceux de mon FAI (télé2) par ceux d'OpenDNS :

DNS 1 : 208.67.222.222
DNS 2 : 208.67.220.220

En DNS 3, j'ai mis le premier que m'avait fourni mon FAI.

OpenDNS propose un cache DNS très important qui permet de d'accélérer la résolutiuon des noms de domaine.

ça marche très bien. Pas de souçi pour l'instant (test depuis une dizaine de jours).

ouuuuuuuuuuuuuh, ça, c'est très très très intéressant XD
et ça fonctionne quelque soit le FAI ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon